10.13 High Sierra Reinstallation iMac sur nouveau disque SSD

Oui oui il s’allume, avec le nouveau hdd vide effectivement le système ne démarre pas vu qu’il n’y en a pas.

J’ai essayé de faire des cd et de démarrer dessus avec la touche C mais je n’y arrive pas, soit le cd mal graver soit l’archive pas bonne
 
Bon bah voilà c'est plus clair.

Je peux te donner Lion ( l'OS en .app ) en téléchargement.

Tu as toujours ce cordon Sata ?

Retire le disque " neuf " du MacBook Pro

Connecte-le à iMac

Format ce disque en Mac étendu journalisé partition GUID avec Utilitaires de disque

Télécharge l'OS

Une fois tout ça fait, revient ici pour l'installation

----------------------------

Je vais créer une conversation privée, répond à l'adresse mail dédié au forum, je te répondrai en te joignant un lien de téléchargement de Lion.
 
Et pour plus tard, quand je cherche un os sur l’app store il m’est impossible de trouvé les os complet... je trouve les mis à jour mais ca n’est pas le système complet car les fichiers sont bien trop petits.
 
J’ai réussi à faire un cd du Snow léopard mais ça me dis que je ne peux pas l’installer sur cet ordinateur... donc le lion qu’es encore plus récent... :x mais c’est étrange j’ai vu qui en a qu’avais le Mavericks sur le net...
 
Sorry pour tout les post mais je ne peux pas édité mes messages :( il me faudrait certainement le 10.5 léopard mais je le trouve nulle part :(
 
Ah bon? Même si mon mac était fourni avec ? Du coup comment faire pour le réinstaller ? Il faut l’acheter une nouvelle fois ?
 
Tout Mac avant 2012 était fourni avec un exemplaire de son système d’exploitation original sur DVD (généralement DVD gris) (une clé USB pour certains MacBook Air). Ensuite Apple a généralisé la diffusion par Internet.

Si votre machine n’est pas compatible avec la Restauration par Internet vous devez utiliser un DVD. Le DVD original ou quand cela est possible un DVD de Snow Leopard 10.6.3 encore vendu sur l’Apple Store.

Le MacBook Pro early 2008 cité en #11 était fourni à l’origine avec deux DVD (Leopard + Applications). Il est possible d’installer Snow Leopard à partir du DVD vendu sur l’Apple Store et de mettre à jour. Il est compatible jusqu’à OS X 10.11 El Capitan.
 
Pourtant j’ai essayé avec le Snow léopard et d’autres mais à chaque fois ça me dis que l’ordinateur n’est pas compatible.... du coup je pense que je peux uniquement mettre le léopard (10.5)

Je n’ai plus les cd originaux :(
 
Pourtant j’ai essayé avec le Snow léopard et d’autres mais à chaque fois ça me dis que l’ordinateur n’est pas compatible.... du coup je pense que je peux uniquement mettre le léopard (10.5)

Je n’ai plus les cd originaux :(

C’est bien dommage, parce qu’en plus du système, il comprenait la suite iLife et les logiciels de diagnostique compatibles avec ta machine.

Il existe une restriction : le système fourni avec un Mac (celui des DVD gris) est lié à ce modèle de Mac. Le Snow Leopard d’origine d’un autre Mac rippé par un contre-facteur et diffusé sur la toile ne saurait être compatible avec ta machine.

Il te faut un DVD « retail » comme ceux qu’on a acheté pour upgrader nos machines 10.5 Leopard en 10.6 Snow Leopard. Il te faut le DVD vendu sur l’Apple Store.

https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Ensuite tu mets à jour 10.6.8 + mise à jour de sécurité + autres jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à installer.

Tu vas ensuite sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Tu télécharges et installe El Capitan 10.11.6. en suivant les instructions.

El Capitan est gratuit mais il faut un Apple ID valide avec des informations de paiement à jour pour App Store.app ce qui ne peut se réaliser qu’à partir d’une machine dotée de OS X 10.9 et + (donc pour toi à réaliser depuis ton iMac en High Sierra) nota bene : le même Apple ID pour les deux machines.

Voilà, la démarche légale, sans bricole et pérenne.
 
Voilà, le.zip de Lion est sur le iMack et le hdd est formaté et prêt

Ok, tu fais un double clic dessus, et macOS le décompressera pour obtenir le .app

Sauvegarde cet OS une fois décompressé, tu peux en avoir encore besoin par la suite ...

Quand c'est fait revient
 
Salut,

Merci pour votre aide, j’hésite à l’acheté... Si ça fonctionne c’est top mais si ça ne fonctionne pas a cause de compatibilité ou autre je l’ai dans l’os :(

Je n’ai plus aucun système sur le portable, le hdd est vierge...

En plus si j’achète le Snow léopard je devrais aussi acheter le Lion non? Si je veux mettre a jour
 
Dernière édition:
Coucou,

Ça y est, Snow Léopard est installé dessus. Par contre j’ai fait rechercher les premières mise a jour et quand il me demande de redémarrer, je click dessus, l’interface disparaît et ça reste sur le fond d’écran avec uniquement le curseur que je peux bouger mais rien ne ce passe, ça fait plus d’une heure :(

J’ai essayé de le forcer a s’éteindre mais quand il est redémarré c’est la même histoire, les maj ne sont pas faites et quand je redémarre pour les installer c’est la même histoire :(
 
Merci t’es un chef! Ça a fonctionné :)

Je peux directement mettre un version valide ou je dois les installer une a une? Lion... Mountain Lion etc? J’ai déjà quelques dvd de graver... de 10.6 a 10.11, ils vont p-e fonctionner maintenant.

Je crée le .cdr pour el capitan

Encore merci à vous pour votre aide :) Ca avance :)
 
Dernière édition: