Réinstallation : Impossible de formater mon SSD

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire !
Mon mac à planté : écran blanc au démarrage. J'ai fait tout se qu'il fallait faire. Je décide donc de faire un CMD+R, formater mon SSD (Crucial m4) et résinstaller, mais à chaque fois l'installation plantais !

Je pensais que le problème venait du SSD (seul composant que j'ai changé dans mon macbook) donc je décide de l'enlever et de la brancher sur mon PC. Je l'ai formaté, et vérifié qu'il fonctionnait bien en mode "stockage", ce qui est le cas.

Je le remet dans le mac, et essai de formater en MAC OS étendu journalisé avec l'utilitaire de disque , mais impossible, il y a une erreur ! Et impossible de réinstaller si le SSD n'est pas formater en MAC OS étendu...

Des conseils ? :(

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

Mauvaise nouvelle. Mon SSD n'apparait même plus dans l'utilitaire de disque :

1395786296-photo-1.jpg

Par contre, le disque dur d'origine (celui qui me sert pour faire mes sauvegardes) apparait bien.

1395786296-photo-2.jpg

J'ai branché mon SSD sur mon PC et il est bien reconnu et il semble fonctionner correctement... Ca devient étrange... :confused:

Bonjour,

Tester un branchement du SSD en externe (dans un boitier, avec ce connecteur…) pour voir si le SSD est reconnu.

S'il est reconnu, je pense à un pb de nappe…

Je ne pense pas que c’est un problème de nappe. En effet, lorsque je branche le DD original, ce dernier est bien reconnu par le mac.

Je vais essayer de le brancher en externe ce midi, je vous tiens au courant ! :up:

Rebonjour !

Voici ce que j'ai fait :

Branchement de mon SSD en externe : OK ça fonctionne. J'ai même réussi à installer correctement OSX dessus, donc le problème du SSD semble écarté.

Branchement du SSD en interne : Pas visible dans l'utilitaire de disque

Branchement de mon DD original Apple en interne : il était reconnu , mais plus maintenant...

Il semblerait que ce soit la nappe qui soit déféctueuse alors ? C'est vraiment étrange car le macbook a parfois réussi à détecter les disques lorsqu'il étaient branchés en interne. De plus la nappe ne semble pas abîmée du tout... :confused:

Il semblerait que ce soit la nappe qui soit déféctueuse alors ? C'est vraiment étrange car le macbook a parfois réussi à détecter les disques lorsqu'il étaient branchés en interne. De plus la nappe ne semble pas abîmée du tout… :confused:
Si tu regardes un peu, plusieurs fils ici font état de souci de nappes, certains modèles étant plus concernés que d'autres.

Oui j'ai vu que c'était un problème récurrent... :( Mon Macbook est le modèle mid-2012. Je l'ai acheté en septembre 2012, vous pensez que je peux demander à Apple de réparer ? (garantie de conformité ?)

J'ai appelé le service client Apple. Elle me demande ce que j'ai fait x fois, et là comme par hasard, le disque est visible et l'installation fonctionne ! :mad:

Quelques heures plus tard, je redémarre mon PC, et là, BIM ! Impossible de démarrer, le disque n'est pas reconnu.

je rappelle et explique de nouveau le problème. Il m'indiquent que le mzc est encore sous garantie européenne (2 ans) et que je peux ramener le mac dans un centre agrée. J'y vais demain... En espérant que le problème soit reconnu par Apple !

Je viens donner des nouvelles !

Je suis allé chez Maintronic. Ils ont effectué des tests et ces derniers indiquaient que tout fonctionnait correctement ! :eek:

On m'a alors demander de réinstaller via Internet, mais cette fois ci en Ethernet. En effet, il semblerait que les réinstallation via WiFi causent des problèmes.

J'ai essayé, mais là encore, mon disque n'était toujours pas visible, donc impossible de réinstaller !

J'y suis retourné et ils ont fait de nouveaux test. Et là, les test indiquaient qu'il n'y avait pas de disque !

Ils ont donc pris le Macbook, je devrais avoir des nouvelles bientôt !