10.15 Catalina Réinstallation impossible Macintosh HD

willyd

Nouveau membre
4 Janvier 2020
1
0
61
bonjour,

j'ai suivi toutes les procédure pour réinitialiser mon Macbook pro, impossible de réinstaller la récupération du disque système Macintosh HD

je pense que c'est possible avec un syntaxe terminal

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
j'ai suivi toutes les procédure pour réinitialiser mon Macbook pro, impossible de réinstaller la récupération du disque système Macintosh HD
Il y a une contraction. Déjà à la base on ne sait rien de ton Mac, de la version de macOS en cours que tu utilises, si tu as fait des sauvegardes, de quoi, avec quels logiciels ? Réinitialiser sous-entend repartir de zéro. Réinstaller sous-entend installer de nouveau une version de macOS.
Penser est un chose, mais tu as lu ça où ?

ericse

Membre d’élite
30 Avril 2019
2 188
261
Déjà à la base on ne sait rien de ton Mac, de la version de macOS en cours que tu utilises
Penser est un chose, mais tu as lu ça où ?
Il y a bien une ligne de commande qui permettrais de connaitre son modèle de Mac, sa version de macOS, et l'état de son disque...

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
Il y a bien une ligne de commande qui permettrais de connaitre son modèle de Mac, sa version de macOS, et l'état de son disque...
On peut faire beaucoup mieux, mais ce n'est une seule commande du Terminal, mais quatre qui se suivent sur la même ligne...
Bloc de code:
sysctl hw.model ; sw_vers -productVersion ; diskutil list ; df -H
...qui donnera le modèle de Mac, la version de macOS en cours, la structure du disque dur et son taux d'occupation. ;)

Sinon, en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...et en tapant le n° de série dans la case Rechercher, je crois bien que les caractéristiques techniques seront bien affichées.

ericse

Membre d’élite
30 Avril 2019
2 188
261
Probablement parce qu'il n'est pas nécessaire de passer par le Terminal pour ces choses simples ;)
Mais comment obtenir le modèle de Mac, de façon plus simple que le terminal, quand le mac est sur les 4 utilitaires ?
(Je pose la question sincèrement ;) )

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
Mais comment obtenir le modèle de Mac, de façon plus simple que le terminal, quand le mac est sur les 4 utilitaires ?
(Je pose la question sincèrement ;) )
Je crois que j'ai répondu ceci...
Sinon, en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...et en tapant le n° de série dans la case Rechercher, je crois bien que les caractéristiques techniques seront bien affichées.
...si, si, avec un smartphone c'est possible. Sinon, pour le moment on ne sait pas ce que willyd cherche réellement à faire ?

ericse

Membre d’élite
30 Avril 2019
2 188
261
Avec le numéro de série ;)
Certains utilisateurs en détresse n'arrivent pas à le retrouver, sans parler de le donner sur un forum public, ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone. On leur cause plus de difficultés que nécessaire, et c'est dommage...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
42 930
6 319
Nancy___
ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone.
Là, je dirais qu'il n'y a plus de docteur ! Tu imagines, si tu fais déjà des fautes de frappe pour entrer les 15 (?) caractéres du numéro de série, quand tu dois entrer des commandes du terminal ? ;)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
Certains utilisateurs en détresse n'arrivent pas à le retrouver, sans parler de le donner sur un forum public, ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone. On leur cause plus de difficultés que nécessaire, et c'est dommage...
Eh bien, il y a un lien officiel à leur communiquer qui est celui-ci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204308 ...on ne peut pas dire qu'Apple ne donne pas assez d'informations. Et dans dans ce lien, on ne communique rien du tout.

ericse

Membre d’élite
30 Avril 2019
2 188
261
Bon, si vous trouvez qu'une ligne de commande dont la réponse est "hw_model: MacBookPro11,1" ce n'est pas ça qu'il faut faire, ok.
Vous avez plus d'expérience ici, vous avez surement raison, mais votre logique m'échappe un peu ;)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
Bon, si vous trouvez qu'une ligne de commande dont la réponse est "hw_model: MacBookPro11,1" ce n'est pas ça qu'il faut faire, ok.
Vous avez plus d'expérience ici, vous avez surement raison, mais votre logique m'échappe un peu ;)
Ce n'est pas nous modos qui censurons tes messages, mais en haut lieu.