10.15 Catalina Réinstallation impossible Macintosh HD

houps, voici en image de la situation
La vraie situation de base est de sélectionner impérativement la racine du disque dur encadrée en rouge...

MMon disk Mac.jpg

...et de suivre ce que je te mentionne en réponse #20.

Remarque très importante : l'option Restaurer d'Utilitaire de disque ne sert en aucun cas à réinstaller une version de macOS. Il faut toujours passer par la fenêtre des 4 outils et sélectionner impérativement Installer macOS...

Terminal.png
 
Dernière édition:
En effet, vous remarquerez, qu'il n'apparait pas "formater" , donc, je sélectionne dans utilitaire "réinstaller Mac-os?
Je te demande de faire quoi en réponse #20 ? De redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir la fenêtre des 4 outils et d'exécuter la suite.
 
Désolé, je ne voyait pas le Numéro du message # 20

--------------------------------------------------

Je tiens à vous remercier de votre patience, tout fonctionne correctement, Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai le même problème. Impossible de réinitaliser mon disque, Macintosh HD a l'air d'avoir été supprimé. J'ai donc suivi les recommandations trouvées ici-même en ouvrant le Terminal avec diskutil list et voici le message :

IMG_20210120_153852.jpg

Cela fait 4 jours que j'arpente internet, je teste les solutions trouvées, mais rien à faire, impossible de relancer normalement mon Mac. Pplease help me ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même problème. Impossible de réinitaliser mon disque, Macintosh HD a l'air d'avoir été supprimé. J'ai donc suivi les recommandations trouvées ici-même en ouvrant le Terminal avec diskutil list et voici le message :
Bonjour,

Tu as essayé de démarrer avec Cmd-R ? Sur quel écran arrives-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur: