10.15 Catalina Réinstallation impossible Macintosh HD

willyd

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
4 Janvier 2020
7
0
64
https://t.me/pump_upp
t.me
bonjour,

j'ai suivi toutes les procédure pour réinitialiser mon Macbook pro, impossible de réinstaller la récupération du disque système Macintosh HD

je pense que c'est possible avec un syntaxe terminal
 
j'ai suivi toutes les procédure pour réinitialiser mon Macbook pro, impossible de réinstaller la récupération du disque système Macintosh HD
Il y a une contradiction. Déjà à la base on ne sait rien de ton Mac, de la version de macOS en cours que tu utilises, si tu as fait des sauvegardes, de quoi, avec quels logiciels ? Réinitialiser sous-entend repartir de zéro. Réinstaller sous-entend installer de nouveau une version de macOS.
je pense que c'est possible avec un syntaxe terminal
Penser est un chose, mais tu as lu ça où ?
 
Déjà à la base on ne sait rien de ton Mac, de la version de macOS en cours que tu utilises
je pense que c'est possible avec un syntaxe terminal
Penser est un chose, mais tu as lu ça où ?
Il y a bien une ligne de commande qui permettrais de connaitre son modèle de Mac, sa version de macOS, et l'état de son disque...
 
Il y a bien une ligne de commande qui permettrais de connaitre son modèle de Mac, sa version de macOS, et l'état de son disque...
On peut faire beaucoup mieux, mais ce n'est une seule commande du Terminal, mais quatre qui se suivent sur la même ligne...
Bloc de code:
sysctl hw.model ; sw_vers -productVersion ; diskutil list ; df -H
...qui donnera le modèle de Mac, la version de macOS en cours, la structure du disque dur et son taux d'occupation. ;)

Sinon, en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...et en tapant le n° de série dans la case Rechercher, je crois bien que les caractéristiques techniques seront bien affichées.
 
On peut faire beaucoup mieux, mais ce n'est une seule commande du Terminal, mais quatre qui se suivent sur la même ligne...
Je connais, mais mes messages sont modérés quand je la propose :muted:
 
Probablement parce qu'il n'est pas nécessaire de passer par le Terminal pour ces choses simples ;)
Mais comment obtenir le modèle de Mac, de façon plus simple que le terminal, quand le mac est sur les 4 utilitaires ?
(Je pose la question sincèrement ;) )
 
Mais comment obtenir le modèle de Mac, de façon plus simple que le terminal, quand le mac est sur les 4 utilitaires ?
(Je pose la question sincèrement ;) )
Je crois que j'ai répondu ceci...
Sinon, en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...et en tapant le n° de série dans la case Rechercher, je crois bien que les caractéristiques techniques seront bien affichées.
...si, si, avec un smartphone c'est possible. Sinon, pour le moment on ne sait pas ce que willyd cherche réellement à faire ?
 
Avec le numéro de série ;)
Certains utilisateurs en détresse n'arrivent pas à le retrouver, sans parler de le donner sur un forum public, ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone. On leur cause plus de difficultés que nécessaire, et c'est dommage...
 
ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone.
Là, je dirais qu'il n'y a plus de docteur ! Tu imagines, si tu fais déjà des fautes de frappe pour entrer les 15 (?) caractéres du numéro de série, quand tu dois entrer des commandes du terminal ? ;)
 
Certains utilisateurs en détresse n'arrivent pas à le retrouver, sans parler de le donner sur un forum public, ou de le recopier sans erreur sur leur Smartphone. On leur cause plus de difficultés que nécessaire, et c'est dommage...
Eh bien, il y a un lien officiel à leur communiquer qui est celui-ci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204308 ...on ne peut pas dire qu'Apple ne donne pas assez d'informations. Et dans dans ce lien, on ne communique rien du tout.
 
Bon, si vous trouvez qu'une ligne de commande dont la réponse est "hw_model: MacBookPro11,1" ce n'est pas ça qu'il faut faire, ok.
Vous avez plus d'expérience ici, vous avez surement raison, mais votre logique m'échappe un peu ;)
 
Bon, si vous trouvez qu'une ligne de commande dont la réponse est "hw_model: MacBookPro11,1" ce n'est pas ça qu'il faut faire, ok.
Vous avez plus d'expérience ici, vous avez surement raison, mais votre logique m'échappe un peu ;)
Ce n'est pas nous modos qui censurons tes messages, mais en haut lieu.
 
Bonjour aux expert Mac

Je dispose d'un macBook Pro Sierra 15" modèle fin 2010.

Il s'est planté et plus moyen de l'allumer, alors j'ai pris la décision de réinstaller le système comme à neuf en appuyant sur "Com + R" (les fichiers de travail sauvegardés sur un disque externe). En fait lorsque j'avais installé la 1er fois mac os x, il y avait un emplacement prévu appelé Macintosh HD. Lorsque j'ai formaté le disque dur, cet emplacement Macintosh HD a disparu, donc j'ai réinstallé le Mac os X mais sans le disque "virtuel" Macintosh HD et donc installation incomplète.

Je sais qu'il y a un un moyen de recréer le disque "Macintosh HD" en utilisant "Terminal" puis voir le disk list et replacer le nom de "Macintosh HD". Je ne me souviens plus de la procédure de syntaxe.

Merci si vous avez la bonne réponse de la bonne procédure
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

il s'est planté et plus moyen de l'allumer
Si la machine ne peut pas s'allumer,
alors tu ne peux pas la démarrer avec les touches cmd r enfoncées…
alors j'ai pris la décision de réinstaller le système comme à neuf en appuyant sur "Com + R"

Donc, la machine peut s'allumer : oui ou non ?
Si elle s'allume, que vois tu sur ton écran ?
 
Donc, la machine peut s'allumer : oui ou non ?
Si elle s'allume, que vois tu sur ton écran ?

Bonjour,

Oui la machine à démarré avec l'écran "Utilitaire Mac-os, ensuite j'ai cliqué sur "utilitaire de disque" pour vérifier si "Macintosh HD" est présent. Tout ce que je vois c'est: "OS X base sytem" capacité 498, 88 Go, soit mon disque dur
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui la machine à démarré avec l'écran "Utilitaire Mac-os, en suite j'ai cliqué sur "utilitaire de disque" pour vérifier si "Macintosh HD" est présent. tout ce que je voies c'est: "OS X base syteme" capacité 498, 88 Go, soit mon disque dur
C'est bien de revenir, mais depuis le 4 juillet on ne sait pas ce que tu as fait ? Là, tu es coincé, c'est une chose, une autre serait de savoir si tu avais fait une sauvegarde de tes données, car nous ne sommes pas devins ?
 
J'ai un compte Icloud
Si tu es sûr que toutes tes données sont sauvegardées, alors autant tout reprendre du début. Tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage09.jpg

...en 0) tu fais un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils, en 0) il faut bien sélectionner la racine du disque dur et non pas ce qui est en dessous. Le reste est simple à comprendre, mais les options affichées sont impératives. Une fois le formatage exécuté, tu quittes Utilitaire de disque et tu peux faire un clic sur Installer macOS, le reste tu connais.