Réinstallation/Installation de MAC OS X sur un Mac portable

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Je compte réinstaller MAC OS X, pour une installation personnalité, dès que je le reçois, mon macbook alu (mercredi).
Mais je me pose une question, faut-il, mieux laisser recharger la batterie à 100% et l’installer ou l’installer avec la charge d’usine ?

merci
 
Quand il arrive, la batterie est généralement assez pleine (ça a été le cas de mon iBook, de mon PowerBook et de mon MacBookPro).
Mais rien ne t'empêche de le brancher ...
 
Il faut installer le système avec une batterie à 100% est branché sur secteur ou il faut installer le système avec une batterie qui se recharge en même temps ?
 
Te fais pas de souci :) T'installes et puis c'est tout. Si la batterie faiblit, tu te branches sur le secteur et hop!
 
Il faut installer le système avec une batterie à 100% est branché sur secteur ou il faut installer le système avec une batterie qui se recharge en même temps ?

Salut Nitiel,

Ca y est ton Macbook Alu arrive alors !!

Dis-moi que veux-tu dire par une install perso. ?

Bonne soirée, ;)
 
Il faut éviter de brancher débrancher à tout va sans que la batterie ne le demande, mais si tu utilises la batterie et qu'elle est presque vide, je ne vois pas le problème de la rebrancher! Surtout que ca t'évitera d'avoir une installation qui s'arrête en cours de route.
 
Salut Nitiel,

Ca y est ton Macbook Alu arrive alors !!

Dis-moi que veux-tu dire par une install perso. ?

Bonne soirée, ;)

D'après Apple et UPS, il arrive demain :rateau:

Par installe perso j'attends que, j'installe seulement les composants de mac os x que je souhaite avoir dans mon mac.
 
D'après Apple et UPS, il arrive demain :rateau:

Par installe perso j'attends que, j'installe seulement les composants de mac os x que je souhaite avoir dans mon mac.

Hello Nitiel, bonne réception de ton nouveau Mac :love:

N'oublies pas les photos et tes premières impressions :up:

Yo :zen:
 
Je me posais la même question que toi et pour éviter des problèmes de batteries, installe ton OS sans batterie et pis c'est tout^^
 
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez le chou pour la batterie (neuve qui plus est).
 
Le mieux est encore de ne jamais s'en servir. Comme ca vous êtes sûrs de ne pas avoir de probleme. :D

Mais ouii! Et puis un écran plus grand serait pas de refus... peut etre meme souris clavier externe... mmh comment ca un iMac? :p
 
il faut calibrer la batterie lors de la première utilisation. C'est Apple qui le dit, pas moi.
Je crois même que c'est dans le doc livrée avec le Mac
 
Ca y est je l'ai reçus, j'ai fais un installation perso., ma batterie marche toujours nickel sinon il est merveilleux, juste un problème avec ma carte sim orange et mon iphone

Pour l'installation, j'ai brancher le secteur et j'ai mis le cd puis j'ai allumer le macbook et lancer l'installation.