MacBook Pro reinstallation macbook A1398 batterie HS

Jibiz

Membre confirmé
11 Février 2023
26
3
46
bonjour a toustes
je me confronte a un problème depuis quelque temps sur la reinstallation d'un macbook pro A1398 dont la batterie est completement HS .
je souhaiterais le remettre en état pour lui donner une seconde vie mais la reinstallation echoue systematiquement . j'ai deja effacer le disque et donc je n'ai accès plus qu'a l'interface de secours . J'ai reussi a comprendre que la premiere erreur lors de la connexion vers les serveur d'apple pour la reinstallation venait de la date et l'heure de l'appareil , mais apres remise a l'heure via le terminal .Une autre erreur se produit .J ai egalement essayer de l'installer via un media bootable ( directement ventura )et j'ai aussi une erreur qui apparait je vais reiterer les essais pour vous donner les code d'erreurs que je n'ai pas noté . merci de votre aide
 
Hello
Pourrais-tu partager les erreurs que tu as en expliquant ce que tu as fais pour les obtenir ?
Si pas ces détails ça va être compliqué de T’aider.

Quel est le rapport avec la batterie du coup ?
 
Bonjour,
Essaye de le redémarrer en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, et dis nous si tu as la fenêtre aux 4 utilitaires ?
 
hello
il est possible que ta batterie défectueuse perturbe le système
sur ce modèle de macbook, la carte-mère peut démarrer même batterie débranchée
peux-tu ré-essayer en débranchant le connecteur de la batterie de la carte ?

(il s'agit du connecteur situé en arrière-plan du tournevis ci-dessous:)

IMG_6821%202.jpg
 
merci pour vos reponses je vais vous faire ces retour ( je pensait avoir le temps de re-essayer et faire les remontée d'erreur avant vos reponse , mais non vous etes trop rapide et serviable !!!) sachez que c'est un projet non urgent et que donc je m'y met a temps perdu et a budget limité .je peux deja poster des photos (pas de screenshot dsl )

demarrage sans rien touché donne ca
1676452113625.jpeg

un demarrage avec command+R donne
1676452163222.jpeg
puis aprés un e connexion au wifi ( avec un clavier en azerty mais qui se comporte en qwerty ???? j'ai mis du temps a comprendre pourquoi il n'acceptait pas mon mot de passe wifi)j'ai bien les 4 appli de recuperations
1676452338231.jpeg

la il me met une erreur si j'essaye de reinstaller une nouvelle copie (mais du a la date du systeme empechant la connexion au serveur ) que je corrige dans le terminal je vous passe cette etape
je met quand meme l'erreur et la solution pour le referencement

UNTRUSTED_CERT_TITLE
solution
-ouvrir terminal
-taper la commande
#date {mois}{jour}{heure}{minute}{année Format deux chiffre}

et la j'en suis la ou il me dit qu il va verifier aupres d'apple
puis rien ne se passe apres ca
1676452937205.jpeg
apres me faire croire que cela va fonctionner jusqu'a il reste environ 12 sec sur la barre de tache j'obitient ce message d'erreur sans code
1676454020445.jpeg

voila ou j'en suis
merci encore pour votre soutien dans ce projet
 

Fichiers joints

  • 1676453145865.jpeg
    1676453145865.jpeg
    110,2 KB · Affichages: 14
Dernière édition par un modérateur:
merci pour vos reponses je vais vous faire ces retour
Il faudrait que tu te connectes en Ethernet ET que tu démarres avec les touches cmd alt R (pour éviter d'arriver sur la page de téléchargement de Sierra, a priori plus disponible sur les serveurs d'Apple).
 
hello
il est possible que ta batterie défectueuse perturbe le système
sur ce modèle de macbook, la carte-mère peut démarrer même batterie débranchée
peux-tu ré-essayer en débranchant le connecteur de la batterie de la carte ?

(il s'agit du connecteur situé en arrière-plan du tournevis ci-dessous:)

IMG_6821%202.jpg
je vais tester ca il faut que je remette la main sur mon tournevis j'ai laisser mon fils demonter un vieux telephone pour se faire la main et maintenant il emprunte mes outils sans demander et ne les replace pas
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jibiz
bon j'ai retrouvé mon tournevis mais ce n'etait pas le bon .... peu importe j'ai reussi a demonter le capot avec un plat et debranché la batterie le resultat est identique
j'ai par ailleurs lancer un diagnotic en appuyant sur D au demarrage et cela retourne seulement le probleme de batterie non detectée
 
hello
il est possible que ta batterie défectueuse perturbe le système
sur ce modèle de macbook, la carte-mère peut démarrer même batterie débranchée
peux-tu ré-essayer en débranchant le connecteur de la batterie de la carte ?

(il s'agit du connecteur situé en arrière-plan du tournevis ci-dessous:)

IMG_6821%202.jpg
dommage mais le resultat est identique a la difference que il me demande au demarrage la langue d'installation ce qui me facilite pour taper le mot de passe wifi :)

j'ai par ailleurs relever le numero de serie en faisant le demarrage diagnostic
qui est le suivant C02SQ3TQG8WN
et la version 1.1.39v5 j'ai vu que vous vendiez des batterie je pense que je serais interessé pour connaitre le prix et la reference a commander merci
 
après plusieurs essais "cmd alt R "
avec un adaptateur usb/rj45 (car rien d'autre ) il me demande toujours le mot de passe wifi
Ton adaptateur usb/rj45 ne semble pas reconnu, et donc le Mac se rabat sur le WiFi.
Mais ça ne devrait pas être un problème si tu te rapproches de ton routeur pour avoir un bon débit ?
 
Ton adaptateur usb/rj45 ne semble pas reconnu, et donc le Mac se rabat sur le WiFi.
Mais ça ne devrait pas être un problème si tu te rapproches de ton routeur pour avoir un bon débit ?
le routeur est littéralement a moins d1 mètre du mac et j'ai du wifi 5G derriere une fibre testé a plus de 450Mbps sur mon autre mac juste a coté
 
le routeur est littéralement a moins d1 mètre du mac et j'ai du wifi 5G derriere une fibre testé a plus de 450Mbps sur mon autre mac juste a coté
Donc le chargement du dernier macOS ne doit pas poser de problème, pour peu que tu démarres bien avec "cmd alt R"
 
avec cmd alt R j'obtiens ca sans demande de wifi sans l'adaptateur usb/rj45

IMG_2788.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A essayer :

Try this, I was also getting the same 5101F error..

pressing Option+Command+R doesn’t work so I reinstalled the earlier OS by pressing Shift+Option+Command+R and then Start button.

It takes nearly 30-40 minutes to reinstall the earlier version of Mac OS. In my case I had Catalina installed by earlier version of Sierra installed.

This will definitely work..
 
  • J’aime
Réactions: Jibiz
avec la combinaison de touche Cmd+R seulement et en lancant l'utilitaire de reseau avec le wifi desactivé et l'adaptateur usb/RJ45 branché je constate qu il se met a l'heure tout seul et que le reseau RJ45 fonctionne il telecharge presque 3G et me met la meme erreur je precise que la batterie est maintenant deconectée de la carte mere pour ces test

1676542642826.png
 
Dernière édition par un modérateur: