Réinstallation MacBook Pro Mid-2012 : démontage disque imp.

kili

Membre enregistré
18 Décembre 2012
1
0
Bonsoir,

Je débute gentiment dans l'univers MAC ainsi que sur ce forum.

J'ai récemment acheté (il y a une ou deux semaines) un MacBook Pro 13''. Après avoir fait pas mal d'essais (installation de programmes, désinstallation, et autres bidouillages) je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de le réinstaller maintenant afin de reprendre une installation propre (maintenant que je connais plus ou moins les logiciels qu'il me faut). Je l'ai donc réinstallé et tout c'est bien passé.

Mais j'ai fait une grosse boulette lors du formatage : j'ai choisi "MAC OS Étendu, journalisé, sensible à la casse). Or, bien que cela ne m'aie pas posé de problème tout de suite, je me suis heurté à un mur lorsque l'installation d'Adobe PS débute avec une erreur dans le style "Impossible d'installer Adobe Machin sur un disque sensible à la casse". Après avoir parcouru plusieurs forum, il s'est avéré que je ne pouvais pas convertir mon disque en "journalisé insensible à la casse".

Après avoir un peu pesté contre moi même et cette connerie de logiciel Adobe, je me suis résolu à le réinstaller pour la seconde fois.

Du coup rebelote : je redémarre, j'appuie sur la touche "ALT", sélectionne mon réseau Wi-Fi et démarre sur la partition Recovery. Dans la fenêtre "Utilitaires OS X", je démarre "Utilitaire de disque" afin de poubeliser la partition "Macintosh HD" (comme j'avais procédé la première fois). Et là, ça coince. Lorsque je sélectionne mon disque "500.11 Go Apple machin truc", que je vais dans l'onglet effacer et que j'appuie sur le petit moins, paf erreur : "La partition a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque" !?

Après avoir redémarré 127.8 fois, testé en forçant le démontage via le terminal et avant de brûler mon MAC, je me tourne vers vous !

Quelque aurait-il la solution magique ou simplement une astuce fonctionnelle pour pallier à mon soucis ?

Merci d'avance !

PS : je suis sous 10.8.2 !

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Problème résolu !

Pour les suivants, il faut procéder à une restauration par Internet... L'impossibilité de formater le disque venait du fait que j'étais sur la partition de restauration local. Du coup, après avoir appuyé sur ALT au démarrage, choisissez un réseau Wi-Fi avec accès Internet et appuyer sur [CMD] + [R] !

Voilà !