macOS Big Sur Réinstallation macOS El Capitan impossible

Aldebaron

Membre confirmé
23 Janvier 2021
11
0
42
Bonjour,

Je suis actuellement sur Big Sur. J'ai des soucis de mise à jour qui me rendent assez furieux. Je ne peux mettre à jour mon MacBook uniquement qu'en mode sans échec. :mad:
On m'a conseillé de réinstaller mon OS X. Mais voilà, mon disque est introuvable. C'est tellement mistérieux.
Disque APFS chiffré. OS X 10.11 et actuellement je suis sur Big Sur. J'ai fait commande+shift+alt+R.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait commande+shift+alt+R.
Et bien c'est là ton erreur, je ne sais pas d'ou vient cette manie du commande+shift+alt+R mais la plupart du temps c'est idiot ;)
Essaye commande+alt+R ou fais une clé bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Et bon courage pour ta réinstallation quand même, et si tu veux faire un clean install, pense à activer Afficher tous les appareils avant de formater ton disque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci infiniment pour tes conseils, J'ai essayé sur un de mes appareils. Mais bon ca n'a pas marché :rolleyes:.
C'est triste. 9 ans de bonheurs avec Mac...
commande+shift+alt+R était pour retrouver l'état d'usine le El Capitan.
Je vais essayer ta solution en dernier recours car si je pers ce nouveau. Je risque d'être choqué et triste
Merci pour ton aide
 
Merci infiniment pour tes conseils, J'ai essayé sur un de mes appareils. Mais bon ca n'a pas marché
La fonctionnalité de récupération des OS par Internet n'est pas implémentée sur les "très" vielles machines. Ça a dû l'être vers (je suis approximatif) les machines des années 2011-2012.

Tu devrais donc nous donner les modèles de Mac sur lesquels tu essaies les séquences de touches cmd alt (shift ou pas shift) R?
 
Dernière édition par un modérateur:
commande+shift+alt+R était pour retrouver l'état d'usine le El Capitan.
Oui, ça pourrais marcher... sauf que :
  1. El Capitan est incapable de voir un disque APFS (chiffré ou pas), il te faut High Sierra minimum
  2. El Capitan est souvent difficile à télécharger de cette manière (et plus l'OS est ancien plus c'est aléatoire)
Après, même avec El Capitan tu peux toujours effacer ton disque APFS en activant Afficher tous les appareils dans l'utilitaire de disque, si c'est ce que tu veux faire.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56