10.13 High Sierra Réinstallation macOS (iMac) impossible, disques verrouillés

Eva1109

Membre enregistré
10 Janvier 2021
2
0
36
Bonjour la communauté,

Je ne pensais pas faire appel à vous un jour mais j'ai gros souci de réinstallation avec mon iMac. Le trouvant un peu lent ces derniers temps, j'ai voulu le restaurer mais lorsqu'il me demande de choisir le disque pour l'installation, c'est impossible car ils sont verrouillés (disque Macintosh HD et disque update). Dans l'utilitaire de disques ils sont montés correctement. Quand à l'effacement du disque Macintosh, il ne marche pas. Je l'ai laissé tourner toute la nuit, sans résultat...

Merci d'avance pour votre aide,

Eva

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Eva

Si l'OS que tu veux réinstaller est High Sierra (comme indiqué en intitulé de ton sujet) => sache qu'il ne s'installe qu'à destination d'un volume de format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) supporté par un Fusion Drive > et pas d'un volume de format apfs (compatible à partir de Mojave seulement). Ce qui veut dire : le Fusion Drive doit être de type CoreStorage (type classique) et pas de type apfs (nouveau type) pour recevoir l'OS High Sierra.

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Merci pour ta réponse :)

Oui, c'est bien High Sierra qui est proposé pour réinstaller macOS

L'utilitaire de disque ne me propose pas "mac os étendu journalisé", il ne propose que 4 options :
  • apfs
  • apfs chiffré
  • apfs sensible à la casse
  • apfs sensible à la casse, chiffré
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut supprimer l'actuel Fusion Drive de type apfs > puis le recréer dans le type CoreStorage.

- d'accord pour cette opération (que je suis prêt à guider) ?​