Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

C’est bon mon mac remarche parfaitement comme si il était sorti d’usine ! Merci énormément !!! Je peux effectuer la mise à jour vers Catalina normalement ?
Tu es sûr que tu veux Catalina ?

Mojave est très bien, très stable et permet d'ouvrer encore les applications ou composants 32 bits, ce que ne permet plus Catalina.
Par ailleurs, tu as un peut SSD (121 Go) et combien de RAM ?
 
  • J’adore
Réactions: Daphnemane30
Bonjour
Si tu n’arrives pas après avoir supprimé les images disque à installer High Sierra (tu as d’ailleurs un lien dans la signature), il faudra supprimer le fichier macOS install Data qui doit bloquer le démarrage de l’installation (reliquat d’une installation avortée).
Comme l’installation pose problème il faut que tu que tu puisses disposer d’une sauvegarde au cas où.
 
Salut à tous, salut Macomaniac,
Une chance inespérée de tomber sur ce post car il m'est arrivé la même chose qu'à EricMB17. Je me suis donc permis de suivre pas à pas ta procédure et je suis arrivé sans encombres à la fin en parvenant à réinstaller El Capitan et parvenir à mon bureau.
En te remerciant vivement de ton aide si précieuse.
Bien à toi notre sauveur !
 
Bonsoir Safeclaw

Content pour toi !

- et bravo pour ton initiative qui t'a permis de t'auto-dépanner.​
 
Bonjour et merci pour vos suivis et conseils.

Nous ne sommes pas équipés d'un disque dur externe pour une sauvegarde.
Je tente d'installer le pack 2016 en ce moment, si j'y arrive, je vais laisser tomber probablement la mise à jour.

Bon dimanche à tous
 
Bonsoir Safeclaw

Content pour toi !

- et bravo pour ton initiative qui t'a permis de t'auto-dépanner.​
Bonjour et en particulier Macomaniac étant donné ton expertise,

J'ai également un problème lorsque je souhaite installer El Capitan sur mon iMac 20" 2008.
Pour pallier à sa lenteur, j'ai changé le disque dur d'origine par un SSD.
Avant ca, malheureusement j'ai formaté le disque dur d'origine et je me retrouve sans possibilité de créer une clé usb bootable

En démarrant avec le SSD, je tombe sur un "Dossier apple avec point d'interrogation" et sans mode recovery

Je réinstalle donc le HD d'origine et je tente une installation de Mac OS El Capitan.
A la fin de l'installation : "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur" Aucune donnée paquet etc...
Je me retrouve donc coincé sans pouvoir réinstaller Mac OS sur le vieux HD ou SSD.

Merci pour votre aide!

PS: j'ai en plus un macbook mais sans port USB..
 
Re,

J'ai suivi la même procédure qu'avec Eric et lors de la dernière étape
"/Vol*/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/El*/Install* --nointeraction"

Il m'indique : /Vol*/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia: No such file or directory

Toutes les étapes ont été suivies scrupuleusement et le résultat était identique jusqu'à cette étape
 
Re,

J'ai suivi la même procédure qu'avec Eric et lors de la dernière étape
"/Vol*/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/El*/Install* --nointeraction"

Il m'indique : /Vol*/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia: No such file or directory

Toutes les étapes ont été suivies scrupuleusement et le résultat était identique jusqu'à cette étape

Problème résolu, erreur de frappe sur le numéro de disk

Merci
 
Bonsoir danilones

Content pour toi si tu as pu te dépanner en utilisant les informations de ce fil.
 
Bonjour, après une semaine de boulot intense je peux revenir vers vous.

J'ai toujours en démarrant le mac ou un écran noir avec un dossier et un ?, ou un écran noir avec une planète qui veut récupérer mac os sur internet. J'arrive à le connecter à mon téléphone mais la connexion saute au bout de 5 minutes et il reste sur la planète qui devient fixe. J'ai laissé la nuit et toujours pareil.

Ca sent mauvais, est il mort cette fois ?
 
Non : ça ne dit rien sur le Mac. Le ? veut dire qu'aucun volume démarrable n'est trouvé. L'échec de démarrage par internet doit provenir de la faiblesse de la connexion à internet.

- rappelle-moi quel est le modèle du Mac ? - de quelle année est-il ?​
 
Merci Macomaniac pour tes réponses, ça fait plaisir.

C'est un MacBook Pro retina 15' 512 SSD, de 2013. I7 et Nvidia 650 GTX. Je n'ai pas la fibre et je n'arrive à le connecter a internet que via mon partage de connexion. Je suis en 4G qui dépote pas mal sans limitation de data.
 
Tu n'as pas un autre Mac pour te confectionner une clé d'installation démarrable ?
 
Oui : parce que si tu as installé l'OS Sierra (10.12) ou un OS ultérieur (High Sierra 10.13 > Mojave 1014 > Catalina 10.15) => ton Mac est implémenté de la possibilité d'un autre démarrage par internet).
 
Si tu démarres les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet qui fait télécharger en RAM un OS de secours Catalina > puis démarre le Mac dessus à la fin -->

- est-ce que tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​
 
ok du mieux, je viens de faire ça. J'ai l'écran noir avec la planète, mais il y a du mieux, j'arrive à connecter l'ordi à internet, la planète tourne, et une barre de téléchargement progresse. Ce n'est plus figé.

Edit:

Oui je l'ai
 
Dernière édition: