Réinstallation Mail impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kalli
  • Date de début Date de début

Kalli

Membre enregistré
17 Février 2006
2
0
Bonjour, suite à une réinstallation du systeme (Tiger 1.0.4) et certainement une mauvaise manip de ma part en voulant récupérer mes anciènnes MailBox, j'ai perdu l'usage de Mail. J'ai tenté de le réinstaller à partir du package du DVD d'install du Systeme : ok, à l'ouverture de Mail, il m'oblige à tenter une récupération de messages... il cherche... et me plante l'appli !
A part réinstaller le syteme plus les MàJ à técharger, comment puis-je retrouver l'usage de Mail ?
Merci de bien vouloir m'aider ;-o)

Avant de le réinstaller, as-tu supprimé l'ancien ?

Sauvegarde tes BàL ({maison}/Bibliothèques/Mail/…), par exemple en les zippant ailleurs, supprime l'application, ses préférences ({maison}/Bibliothèques/Preferences/com.apple.mail.plist), les Bibliothèques ({maison}/Bibliothèques/Mail/…), et réessaie l'installation.

Merci, mais j'ai déjà effectuée cette opération lorsque j'ai dù réinstaller le systeme, le problème c'est posé à ce moment là, puis j'ai pensé que j'avais mer... en faisant la manipe, c'est pour cela que j'ai décidé de supprimer tout ce que j'ai trouvé se rapportant à Mail et tenté une réinstallation de l'appli à partir du package du DVD.... ;-o(
Merci quand même... j'ai peur d'être obligé de tout réinstaller ou bien je passe à Thunderbird !