MacBook Pro Reinstallation MAVERICK sans connexion

onlybyme

Membre enregistré
11 Septembre 2017
7
1
38
Hello ici,
Bon c'est mon 2e mac (macbook pro retina sur maverick) et si je compare avec l'ancien (late 2009) qui n'as jamais eu de problème réel, sur le nouveau, après avoir déjà changé le chargeur 2x (ca chauffe, ca fond, et sa se déchire...) alors que mon mac n'as que 3 ans je crois maintenant c'est ma carte wi-fi qui semble morte...
Mais il me reste un soupçon d'espoir alors je souhaite réinstaller d'usine mon Mac pour m'offrir une ultime chance de voir réapparaitre ma carte wi-fi (aucun matériel installé , le bon vieux problème que beaucoup rencontre de nos jours...) MAIS ma connexion est actuellement en bluetooth via la connexion bluetooth de mon téléphone samsung. DONC puisqu'il me semble qu'un gros reset de mon mac nécessite une connexion pour la réinstallation (merci mac d'avoir retiré l'option CD..) , que je parie a l'avance qu'en bluetooth ca ne fonctionnera pas (ca fait 3 jours que je cherche partout...)
ya t-il un freaking moyen ? Comment je fais ? Je suis en mode pétage de plomb en manque de solution, svp aidez moi.. C'est ma dernière chance.

PS : oui j ai déjà tout tenter pour voir si je pouvais m'occuper du problème de carte wifi (un reset SMC /PRAM, erreur NW001 en mode diagnostique... ifconfig up and down au cas ou un truc aussi débile fonctionnerai mais rien n y a fait...)
 
Bonjour onlybyme

Pourquoi ne pas connecter ton Mac à ta box par un câble Ethernet ?

Par ailleurs > est-ce que «Mavericks» fait partie de tes "Achats" à l'AppStore (ce qui te permettrait d'en télécharger un installateur et de te faire une clé d'installation démarrable) ? - ou bien est-ce que tu n'as que la possibilité d'utiliser l'option : "Ré-installer OS X" de la Recovery ?
 
Ethernet pas.possible j ai pas.de cordon thunderbolt...
Pas besoin de thunderbolt, c'est ça qu'il faut...

61X6prSr6GL._SL1000_.jpg
 
Macbook pro

Je suis en pleine campagne au canada.. pas possible d en trouver un dans les parages ... donc sans connexion ya pas de possibilités ?.. je suis degoutée...
 
Mavericks est sorti en 2013, donc au plus bas tu as un MBPR de 2013 ou un de 2014 et puisque tu dis que tu l'as depuis 3 ans, donc tu n'as pas de port ethernet, mais deux ports Thunderbolt.

Le fait de se connecter par câble assure une meilleure stabilité d'une connexion, a l'instar d'une connexion Wi-Fi qui est liée avec différents paramètres, distance de la box, qualité de la connexion, épaisseur des murs en bois, en béton, etc.
 
Merci a tous pour vos suggestions, j ai réussi a me procurer un adaptateur (thunderbolt)
mais f!* quand même ! Depuis la mort de S.Jobs j'ai clairement l'impression que l'on se fait "...." avec apple.... merci a tous !
 
Et moi qui pensais que tu habitais une cabane perdue dans le Yukon... Eh bien non ! il y a des adaptateurs thunderbolt <=> ethernet qui pendent aux branches des sapins (on se croirait à Noël)-
361608_original.png
 
@onlybyme : ça veut dire qu'il faut penser, quand tu auras retrouver une connexion Internet correcte, à te faire une clef USB bootable avec ton OS dessus.

Voire une clef USB par OS (téléchargeables gratuitement); par ex., tant que Sierra est disponible, tu le télécharges mais tu ne l'installes pas et tu te fais ta clef USB, au-cas-où…