Réinstallation Mavericks après Yosemite impossible !

jackadi

Membre confirmé
28 Août 2007
12
0
Vendée
bonjour,
Après avoir installer Yosemite sur mon MBP mi-2009, je veux revenir en arrière à cause des lenteurs rencontrées. Et c'est là que les problèmes commencent.
Je redemarre en mode recovery et je tente une restauration à partir de time machine : apres restauration, le Mac ne démarre pas (ecran gris avec la roue dentée qui tourne).
J'efface complémente le DD via l'utilitaire disque et je tente une nouvelle restauration time machine : rien de plus.
J'essaye le mode recovery on-line : ça ne marche pas et me met sur le mode recovery de Yosemite.
J'essaye de démarrer depuis mon disque d'installation fourni avec le Mac (10.4.10) : il n'arrête pas de redémarrer sans jamais aller plus loin que le "boing" de démarrage.
Et là, je ne sais plus quoi tenter à part le jeter par la fenêtre en espérant qu'il soit frappé par la foudre divine et qu'il remarche en arrivant au sol...
Une idée à me suggérer ? Merci d'avance.
 
plusieurs erreurs ou c'est descriptif flou

d'abord revenir à quoi?
mavericks?
mountain lion? yosemite avec effacement?

restauration "complete" time machine c'est en théorie possible mais pas toujours terrible
(TM c'est surtout pour des restaurations ponctuelles de tel ou tel fichier ou dossier)

par ailleurs un retrogradage ca se prépare
 
L'idée initiale était de revenir à Mavericks. Je pensais y arriver en restaurant le système depuis time machine puisque j'ai une time capsule comme volume de sauvegarde qui fonctionne très bien. Mais après une première tentative de restauration (par la sauvegarde du jour d'avant Yosemite), mon MBP n'a pas voulu redémarrer normalement. Je n'ai qu'un écran gris.
Partant de là, J'ai suivi les conseil donnés par le support d'Apple : http://http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR
Mais aucune solution ne résout mon problème.
Les diverses combinaisons de touche possible et imaginable (Touche C, alt+R, cmd+alt+R) ne donnent rien de plus.
Pour finir, j'ai démarrer depuis le DVD d'installation que j'ai eu avec mon MBP en me disant que redémarrer avec Tiger était mieux que ne pas redémarrer du tout, mais en bootant sur le DVD, le MBP n'arrête pas de redémarrer (écran noir, boing, écran gris et à nouveau une séquence de démarrage et ainsi de suite sans que le MBP ne démarre vraiment).
Est-ce plus clair ?
Comment aurais-je dû préparer la restauration ?
Comment je remédie à mes éventuelles erreurs ?
 
erreur avec le lien fourni
--
donc retrogradage yosemite à mavericks
voir les fils là dessus
c'est pas ce qui manque

par contre t'as pas fait la methode optimale
et faudra donc que tu recuperes l'installeur mavericks ( via un autre ordi ou un clone et appstore calé sur TON identifiant)
et soit faire une clef bootable
soit le placer sur une partition bootable
 
Tu le reverras l'année prochaine, il fait un message tous les ans. :D

Même pas. Je ne passe que tous les deux ans, c'est suffisant !

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

t'es assez culotté ou tu ne sais pas bien lire

C'est tout le problème des vendéens. Ils n'ont jamais vraiment été sans-culotte.

et comme tu fais preuve d'esprit solidaire et d'entraide on peut voir que tu as détaillé ta solution pour aider les autres!
c'est super sympa
bon esprit.

Autant que de me renvoyer sans autre explication sur les autres fils du forum alors que j'ai passé quelques heures à y chercher une solution que je n'ai pas trouvé ici.
Je me suis donc débrouillé avec des informations glanées ici et là, ailleurs...