Réinstallation Maverics sur clé USB ne démarre pas

nicloejas

Membre confirmé
17 Février 2011
27
0
Bonjour,:)

Je suis en train d'essayer de réinstaller Mavericks sur mon ordinateur Macbook Pro en vain...

Ce dernier est un Rétina Processeur 2,4Ghz Inbtel Core i5 avec 8 GO de mémoire. La version installée de Mavericks est celle d'origine avec les mises à jour de faites donc je suis en 10.9.1.

J'ai téléchargé et créer une clé USB (8go) bootable grâce au logiciel Diskmaker X. Ma clé apparait bien quand je vais dans Préférences et dans disque de démarrage, celle-ci est donc bien bootable.

Lorsque je redémarre mon Mac grâce à ce Préférences/disque de démarrage, l'ordi commence à redémarrer avec un fond gris et un panneau genre "interdiction de stationner". Puis l'ordi s’éteint.

Si je rappui sur le bouton de marche du Mac, l'ordinateur refait exactement la même chose...

J'ai donc essayer le redémarrage en appuyant sur la touche ALT et j'ai alors la possibilité de choisir le disque dur normal, un autre et ma clé USB comme moyen de démarrage et il se passe la même chose : écran gris avec le panneau puis arrêt de l'ordi.

Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas ? :eek:

Pourquoi le démarrage de l’installation ne se fait-il pas ?:mad:

Merci beaucoup par avance.:D

A bientôt ! :)
 
Bonsoir,

Je me demandais... :

Si en faisant un reboot+alt j'arrive sur Utilitaire de disque. Si je choisi d'effacer tout mon disque, est-ce que je pourrai installer Mavericks avec la clé USB ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

J'ai effacer mon disque dur et je n'ai plus rien.

Je suis sur mon vieux mac pour écrire sur ce forum.

Ma clé USB bootable avec Maverics ne fait pas démarrage. Peut-être dois-je appuyer sur quelque chose au démarrage ?

Le seul truc que j'obtiens est "Choississez votre réseau" et il ne me détecte que du "Freewifi"

et il ne se passe rien ensuite......

Bref .... A L'aide !!!!!!!!:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rose::rose::rose::rose:
 
Je le trouve facile au contraire ... Si c'est complique parce que c'est de l'anglais ?

Sinon il a très bien fonctionne pour moi ;)
 
Ce n'est pas l'anglais qui m'ennuie c'est qu'avec diskmaker X c'est bien plus simple. Mais cela dit ça ne fonctionne pas si bien que ça !
Je vais essayer tout de même votre methode.

Merci
 
Je n'ai pas téléchargé Mavericks sur l'App store car avec mon ancien ordi il ne veut pas le telecharger. J'ai donc plusieurs versions trouvées sur internet. Où dois-je alors mettre le fichier Mavericks pour suivre le tuto que tu m'as donné ?

Merci encore
 
J'ai ramené l'ordi dans un SAV. En fait le système de stockage flash semble mort. Même avec leur clé bootable ça ne fonctionnait pas. je savais bien qu'il y avait un problème quelque part !

Donc je me retrouve avec un nouvel ordi ! :D:D:D:D

Merci encore pour votre aide.