réinstallation Mountain Lion pas possible

Galure

Membre confirmé
19 Octobre 2011
69
2
Suisse
Hello,
Je voulais repartir a zero avec mon mac book pro en utilisant l'utilitaires Mac OS X.
Mais le problème c'est que de base sur mon MBP c'était Lion, et la je ne peux pas réinstaller une version ancienne.

J'ai vu qu'il y avait des possibilité de creer des clé usb bootable sur Mountain Lion, mais est-ce que si je le télécharge nouveau il va s'installer tout seul, ou est-ce qu'il me laisse le choix ?

Dans l'attente de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée.

Jean-Jacques
 
je ne comprends pas ! Si tu as Lion sur ton MPB et que tu veux y installer ML, c'est Lion qui est plus ancien donc tu peux installer ML !
 
ça à l'air compliqué tout ça, aie aie aie...
:siffle:

Pas du tout, tu va sur le Mac App Store avec ton compte (qui a acheté ML) et tu lances le téléchargement.

(une fois fait, tu utilises Lion Disk Maker pour te faire une clé USB d'install ou un DVD)
 
je ne comprends pas ! Si tu as Lion sur ton MPB et que tu veux y installer ML, c'est Lion qui est plus ancien donc tu peux installer ML !

En fait, j'avais Snow Leopard, et j'ai installé Moutain Lion. et maintenant si je redémarre sur cmd + R, et que je veux réinstaller l'OS X de départ, il me dit que je ne peux pas puisque je suis actuellement sur ML et qu'il ne peut pas le faire car il y a actuellement une version plus récente.

Est-ce qu'une fois que j'ai fini de re-télécharger ML je vais pouvoir l'installer et tout écraser ?

Salutations

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

Pas du tout, tu va sur le Mac App Store avec ton compte (qui a acheté ML) et tu lances le téléchargement.

(une fois fait, tu utilises Lion Disk Maker pour te faire une clé USB d'install ou un DVD)

Ok, j'ai fini de télécharger ML et il me demande de commencer.. je vais alors ouvrir Lion Disk Maker.... si c'est bien cela que je dois faire... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

C'est bon, j'ai ma clé d'installation Mountain Lion.... reste plus qu'a redémarrer ....

A bientôt.

Merci d'avance.
 
Si tu veux réinstaller Snow Leopard, il te faut utiliser les DVD fournis avec ta machine.
(Snow Leopard ne s'installe pas via la Recovery HD qui n'existait pas à l'époque, la Recovery HD et l'installation en ligne est apparu avec Lion)
 
EDD72
Effectivement il faut les DVD's d'origine, mais le problème et que si la version de l'OS X et plus récente que celle des DVD d'origine, il ne veut pas réinstaller l'ancienne version.

Sly54
Et voila, c'est fait, un Mac tout propre, y reste plus qu'a remettre les fichiers et les programmes ...

Merci bien pour vos aides, elle sont quand même bien précieuse.

Merci et bonne année encore, :up::up::up:

Jean-Jacques