Mac Pro Réinstallation os avec carte graphique non Apple

tommaso14

Membre confirmé
17 Janvier 2014
26
0
Caen (14)
Bonsoir à tous

J’ai un Mac Pro 3.1 début 2008 avec une Ati 5870 non Apple (el capitan)

Tout marche impec à part bien évidemment que je n’ai pas le logo Apple au démarrage, j’arrive directement sur l’écran de choix de session.

Je compte reinstaller mon os en clean install

Je risque d’avoir un écran noir lors de l’installation où bien les pilotes graphiques seront chargés quand même ?

J’ai toujours ma carte d’origine (ati 2600hd firmware apple), vaut il mieux que je la rebranche juste pour l’installation ?

Merci de votre aide
Thomas
 
la carte graphique est compatible avec ton MAC PRO et n'a rien à voir avec l'OS que tu vas installer !
Par contre la personne qui t'a cédé ce mac a peut être installé une carte incompatible à l'origine et donc "flachée" pour la rendre compatible mais c'est la même finalité ....

Le Bon Jour te va
 
hello pour ta clean instal tu devra remettre ta carte d'origine car tu n'aura pas d'affichage si tu laisse la 5870 (non apple), donc impossible de paramètres quoi que ce soit ..
une fois ton installation terminée et que tu est bien sur le bureau , tu peux éteindre et remettre ta 5870 :)
 
Bonsoir a tous et merci pour les réponses

Donc l’installation s’est bien passée avec la carte ati 2600 et le mac tourne impec sous High Sierra.

Mais quand je remets la 5870 « pc version », l’ordinateur boote bien (j’ai le dong) mais après ... écran bloqué sur le fond gris.
Je pense donc à un problème de compatibilite et où pilotes graphiques

J’ai donc remis la 2600, sachant que cet ordinateur me sert à 90% pour de la MAO, ce n’est pas tres gênant. Mais bon, toujours frustrant de ne pas pouvoir utiliser cette carte qui fonctionnait parfaitement sous El Capitan.

Je vais attendre un peu, peut être qu’une mise à jour permettra la compatibilite ?
Qu’en pensez vous ?

Bonne soirée à tous
Thomas
 
Pensez qu’il s’agit d’une incompatibilite avérée de la 5870 avec High Sierra ? Ou bien une autre raison ?
Merci de votre aide et bonne soirée
 
Bonsoir à tous
Personne n’aurait une idée de la non compatibilité de la 5870 avec High Sierra ?

Tom
 
la 5870 dois marché sur high sierra vu que ma 5770 (mac édition ) fonctionne ..
question bête tu a bien branché le câble d'alimentation de la carte graphique ?
 
la 5870 dois marché sur high sierra vu que ma 5770 (mac édition ) fonctionne ..
question bête tu a bien branché le câble d'alimentation de la carte graphique ?

Bonsoir,

Oui les cable d’alimentation sont bien branchés. La carte tournait impec sous El Capitan, ce n’est que depuis le passage à High Sierra qu’elle n'est (a priori) plus reconnue.
 
J’ai fait une clean install de High Sierra sur mon Mac Pro 3.1 2008 via le dosdude patcher, et la 5870 fonctionne désormais impec.

Par contre, si je fais la maj 10.13.2, je n’ai plus d’accès internet (Safari, mail, App Store ...)

A priori pb connu, à suivre à la prochaine maj ...