10.10 Yosemite Réinstallation OS Liste Disque Vide

archidonut51

Membre enregistré
27 Décembre 2023
1
0
29
Bonjour à vous, voici mon problème avec mon MacBook Pro.

Après l'achat d'un MacStudio M2 j'ai voulu repartir à zéro avec le Macbook Pro (donc aucune information importante à conserver). J'ai suivi la procédure pour réinitialiser le Macbook mais à la réinstallation de l'OS Yosémite, aucun disque figure dans la liste de disque à choisir.

Quand je vais dans l'utilitaire de disque je vois bien mon disque : APPLE SSD ... et dans ce disque j'ai disk0s2

Enfin, plus bas après une ligne qui le sépare après le disque précédent j'ai : disk 1, et dedans OS X Base System


Quand je vois OS X Base System, je préfère venir vous consulter plutôt que de tenter quelque chose qui pourrait vraiment poser un gros problème par la suite.

Mon souhait serait de tout simplement repartir sur un Macbook propre et fonctionnel ;)


En vous remerciant !
 
Bonsoir,

OS X base system est un mini système de récupération donc ne peut servir que pour cette fonction.

Il faut ré-initialiser le disque en sélectionnant APPLE SSD Mediaxxx...en HFS+ table GUID (ne pas se fier aux choix proposés par défaut).

Peut être sera-t-il nécessaire de faire une clé avec le MacStudio pour installer macOS Hight Sierra à la place de Yosemite.
Pour récupérer les anciens macOS en tête de ce forum: https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/