Réinstallation OS X sur MacBook Air

H0rcruxeS

Membre enregistré
1 Janvier 2014
6
0
bonjour,

je viens d'acquérir pour Noël un macbook air d'occasion (provenance US je pense car clavier qwerty....)

j'ai lancé la mise à jour OS, et boum, plantage, impossible de redémarrer le bestiau....

donc : j'ai réussi par une combinaison de touche à lancer l'utilitaire OS X (mais je ne me souviens plus des touches maintenant....:( )
j'ai tenté une réinstallation, et la il me bloque sur mon identifiant Apple.
il n'est pas lié à un achat de Moutain Lion....
j'ai donc acheté à 18 euros la licence avec mon même identifiant...
et meme erreur..

par contre, en plus ,j'ai du faire une betise, car maintenant, plus d'os, il n'y a que l'utilitaire qui se lance...

donc :
pouvez vous d'une part me redonner la combinaison de touche à actionner (il me semble que mon bouton on/off est très dur ? ou faut il attendre longtemps des fois ???)

et d'autres part, quelqu'un a t il eu le même souci pour l'histoire de l'OS non acheté avec mon identifiant apple ?

Merci par avance de vos réponses..
H0rcruxeS....:mouais:
 
bienvenue

ca pourrait etre simple ou pas si simple

le souci

macbook air d'occasion
lequel exactement?
histoire de voir avec quel OS d'origine il fut livré

on ne sait pas s'il fut bien reinitialisé ou pas
(par le vendeur)
il semblerait que non
( le lien avec ancienne Apple ID)
 
alors le modèle : A1466

Que pourrais je bien faire ?:confused::confused::confused:


et voila... dans le genre je fais des conneries :

depuis l'utilitaire de réparation, j'ai chargé l'image base system.img sur la partition principale.....

du coup, je boot direct sur les outils de réparation, mais il me dit que la partition principale est vérouillée par elle même.....
Je pense que j'ai vraiment tout foiré.... plus qu'a l'amener à un Apple Service non ?
 
Dernière édition:
il y a eu plusieurs modeles de ce type , livrés avec des OS differents
( lion ou ML)
info mactracker
Original OS Mac OS X 10.7.4 (11E2520)
Later OS OS X 10.8 (12A269), 10.8.3 (12D78)
ceci dit vu la suite du poste la situation se complique un brin

bien sur que tu peux l'amener à un Apple Service ou réparateur agrée
mais ca va etre facturé
 
Essaye de faire cette manipulation :

Eteindre le mac, appuyer sur CMD+R (Pomme+R), allumer le mac, relacher les touches quand tu as une petite terre qui apparait.

Laisser la procédure aller jusqu'au bout (plusieurs dizaines de minutes)

Après tu atterris sur l'utilitaire d'installation : Va dans l'utilitaire de disque, formate complètement ton Macintosh HD (OS journalisé).

Vu ce que tu as mis plus haut c'est la que tu risques d'être coincé. Si ça marche :
Quittes l'utilitaire de disque (tu atterris sur l'utilitaire d'installation) et réinstalle l'OS (cette procédure va te prendre plusieurs heures car il re télécarte l'os en live).
 
Merci pour les posts..

je viens de tenter le Cmd+R et la petite planète tourne.....

ya plus qu'a attendre....

Merci et @pluche...;)
 
Hello
Tiens nous au courant du résultat
 
Yop,

donc je viens de lancer la manip :
formatage du portable : parfait

lancement de la réinstallation : en cours...
et comme de par hasard, c'est un Lion qu'il m'installe, et non un Moutain Lion comme dit (enfin, c'était une supposition vu la tête du minou....)

Il reste 01h40, et je vais me coucher, donc j'espere qu'il ne me demandera pas au final "cliquer dans les 3 minutes, sinon, reformatage par défaut..... ;)

Merci pour votre aide, et je vous tiens au courant demain, mais je pense tenir le bon bout....

@pluche:up:
 
assez logique vu la procédure
et si j'ai compris tu as acheté ML donc c'est OK ( si tu veux ML)
sinon passer à mavericks si compatible et assez de ram
et tu pourrais même tenter d'annuler l'achat ML , si c'est faisable ( pas sûr)
 
assez logique vu la procédure
et si j'ai compris tu as acheté ML donc c'est OK ( si tu veux ML)
sinon passer à mavericks si compatible et assez de ram
et tu pourrais même tenter d'annuler l'achat ML , si c'est faisable ( pas sûr)

Annuler l'achat de ML possible s'il contact Apple, là dessus ils ne sont pas méchant.

La procédure que j'ai indiqué permet de remettre l'OS d'origine de la machine, dans ton cas ta machine a été livrée avec Lion. Normalement cette manip est assez radicale et fonctionne assez bien :)

J'attends ton retour avec impatience pour voir ce que ça a donné :)
 
Annuler l'achat de ML possible s'il contact Apple, là dessus ils ne sont pas méchant
+1
ca ne devrait pas etre un probleme


SI le mac est compatible et a assez de ram , passer à mavericks peut etre une option ( gratuite)

réfléchir avant de se décider , car on a vu des gens chouiner contre mavericks et demander de l'aide pour repasser en ML ou anterieur
(ce qui n'est pas toujours facile pour divers raisons détaillées dans les fils)
 
Dans son cas ça sera simple, pour repasser à Lion il lui suffit de refaire la manip que j'ai donné. ;)
 
Salut @ tous,

D'une part, merci beaucoup pour votre aide car....... Tout re-fonctionne parfaitement !!!!

En effet, la réinstallation s'est déroulé sans soucis.

Ensuite, j'ai fait les mises à jour de rigueur, puis migration vers Maverick : OK

Le portable semble en bonne santé et ma fois assez rapide, donc je ne me plains pas pour l'instant....

Encore merci pour votre aide, il faut que je garde cette manip dans un coin pour plus tard au cas ou. Certes, c'est radical, mais drôlement efficace...

Sinon, question subsidiaire (ou dois je poser un nouveau post ?) : avez vous aussi des souci pour démarrer votre MacBook Air ?
En effet, un coup il faut appuyer 8 secondes sur le bouton on/off pour le démarrer, un coup 5 secondes, mais c'est assez ch#@nt voir incommodant....

Merci encore, et @bientôt.:up::up::up:
 
Non je n'ai pas ce problème, j'appuie d'une simple pression sur la touche et ça part.

Par contre le démarrage de Maverick est saccadé (l'effet au début de la pomme qui monte pour laisser place au login de la session). Je n'avais pas ce problème sous ML. Pour le moment moi je suis resté sous ML, Mavericks a trop de lenteur.

Pour ton installation de Mavericks perso j'aurais fais une clean install avec une clé USB Bootable (démarrer le mac en appuyant sur Alt pour booter dessus) ça t'aurait évité de passer par la case Lion.

Content que tout roule pour toi sinon :)