reinstallation sur SSD, mac os voit ne le voit plus!

bltz

Membre confirmé
21 Juin 2009
47
0
Hamburg
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit pb :(

Je viens tout juste d'upgrader mon MBP13" avec 4 Go de Ram et un SSD ocz vertex turbo.

J'avais clonéma partition mac os pour recuperer facilement mes données.

Je reinstalle donc sur le SSD Macos avec le DVD de SL.

Donc tout ce passe bien puis vers le milieu, l'installation plante!

Je relance le tout, la partition sur le SSD a disparu, je la recrée, mais la je ne peux reinstaller SL! il me met tout simplement "Mac OS ne peut etre installer sur ce disque"
Le disque est bien en HFS+ Journalisé avec la table partition guid.

Je fais donc un petit reset PRAM

Je reboot et la le SSD n'apparait meme plus dans l'utilitaire de disque :eek:

Il est bien présent dans "information systeme" du DVD Snow leopard!!

Que faire maintenant?
 
hmm pas encore dormir, il faut que je fixe ca, je me sers du mac pour coder et j'en ai besoin demain :(

Pour installer snow leopard avant, je ne sais pas, j'ai deja fais des cleans install avec snow leopard!
je viens tout juste de redemonter, de mettre le SSD dans le fixe et de faire sauter les partitions avec linux (windows ne voulait pas me supprimer un partition systeme -_- )

bootage sur snow leopard en cours ...

edit : réeapparition du SDD pour l'utilitaire du disque...

edit : ca reinstalle ... wait and see

edit : deux plantage succesif a 27mins... bonne nuit
 
je seche la :(
je viens de lancer l'installation avec leopard ce matin vers 8h, 3h apres ca reste bloqué a 2mins :mad:

Pourtant le SSD est bien compatible non? j'ai lu sur des forums anglais que leur installation avec ce SSD ce deroulait sans probleme... :mad:

Si qqun a une idée je suis prenneur
 
je viens de remettre mon ancien DD car j'en avais vraiment besoin pour bosser.

L'installe c'est passer sans problème avec le disque fujitsu, installation en 30 mins + 20 mins de back up donnée.

Le SSD est en pseudo "low format" (rien trouvé pour faire du vrai formatage de bas niveau sur les oczs) sous linux, je viens juste de finir une phase de "dd if=/dev/zero" (se contente juste de recopier le SDD de zeros... ) , la deuxième est en cours. (compter qd meme une heure trente pour 120giga...)

A noter également que je n'ai pas reussi a "effacer l'espace disque libre" avec l'utilitaire disque de macos, celui ci échouait constamment!! (donc bien un problème de disque! le SSD est p-e défectueux? (j'ai deja installer une fois vista et seven sans probleme :rolleyes:) ...)

Bref je retente ce soir en rentrant :(