Réinstallation système sans classic

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Voilà ce qui m'arrive:
J'ai voulu suivre les bons conseils de OS X facile en partitionnant mon dur de 30 Go.
J'ai commencé par le cd 10.2.1 puis toutes les maj jusqu'à 6.
Lorsque j'ai voulu déplacé le système classic sur sa partition dédiée .... horreur malheur je ne l'ai pas trouvé
mad.gif
mad.gif


Comment ce fait-ce ??
confused.gif
??

En lançant les prefs systèmes et en cliquant sur 9, il me confirme qu'il n'y a pas de système 9 installé.
ET POURTANT JE SUIS ABSOLUMENT SUR D'AVOIR COCHE LA PETITE CASE QUI VA BIEN LORS DU PARTITIONNEMENT. D'ailleurs j'ai vérifié en rebootant sur le cd ...

Y-a-t-il une possibilité de le rajouter à partir du cd 10.2.1 ou autrement sans avoir à tout recommencer de nouveaux ?

Merci de vos lumières

Cela va sans dire que j'ai fait une recherche sur notre forum ... en vain ... à moins que je n'ai pas su faire non plus ... au quel cas je crains
frown.gif
laugh.gif
frown.gif


wink.gif
 
Je viens de me refaire l'installation 10.2.1
mad.gif
sans partition
Il semblerait que classic "ait disparu" du cd
mad.gif


Que dois-je faire ??????????????????
J'en ai besoin moi .........................

wink.gif
 
Classic n'est rien d'autre qu'os9… il faut l'installer à partir du cd os9 et pas du cd Jaguar.

Mais arrete moi si je n'ai pas compris ton pb.
 
Si tu n'as pas eu de CD OS9 livré avec ta machine, il est certainement sur le CD "restore software 1"
laugh.gif
:D



PS : à l'installation d'OS X, on te propose seulement d'installer les gestionnaires de disque pour OS 9 !
 
Déplacé ...
J'hésitais justement entre 9 et X
smile.gif


Tu as bien cerné mon pb Starmac, pas de soucis.

Merci à vous deux, je vais tester le cd de restauration dès cet après midi et je vous tien au courant de l'évolution

wink.gif
 
Impécable bien l'affaire
cool.gif

Maintenant, pour mettre Classic et ses iApps sur sa partition dédiée il me suffit de faire un copier/coller ... et c'est tout ? Je viens de le faire et à priori c'est tout bon.
En revanche, est-ce normal que je ne puisse pas l'effacer de la partition X ? Lors de l'installation, le cd m'a bien prévenu qu'il fallait obligatoirement avoir X, est-ce à dire que je suis obligé de garder les deux copies ?

wink.gif
 
Fadasse a dit:
Maintenant, pour mettre Classic et ses iApps sur sa partition dédiée il me suffit de faire un copier/coller ... et c'est tout ?
Je crois que ce n'est a priori pas si facile que ça à cause des droits des fichiers qui ne sont pas toujours conservés avec un simple copié/collé. En tout cas, si les iApp dont tu parles sont celles qui tournent sous X, tu as tout intérêt à les laisser dans le dossiers "Applications" où elles étaient. Sinon, la mise à jour automatique ne sera plus efficace et d'autres problèmes pourraient survenir.

Fadasse a dit:
En revanche, est-ce normal que je ne puisse pas l'effacer de la partition X ? Lors de l'installation, le cd m'a bien prévenu qu'il fallait obligatoirement avoir X, est-ce à dire que je suis obligé de garder les deux copies ?
Je suppose que tu parles de Classic ? Si oui, tu peux ne garder qu'une copie et son emplacement est sans importance. Il suffit de choisir le bon dossier dans la "Préférences Système"/"Classic". Donc soit sûr que ta copie de Classic est bonne avant d'effacer l'original.
Si tu ne peux effacer un des Classic, c'est certainement parce qu'il faut passer en mode root, mode qui donne le droit de tout faire, y compris celui de flinguer le système (X ou 9) par inadvertance
wink.gif
. Il faut donc y aller en douceur et prudemment. Cf OSX facile.