Réinstallation Tiger qui plante

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonsoir,

J'ai voulu réinstaller Tiger sur mon MacBook. Les problèmes ont commencés. En effet, il a d'abord commencé par vérifier mon DVD 1 (il a mis environ 2h à faire la vérification). Lorsqu'il a commencé à copié les fichiers l'installation a planté, il m'a demandé de le redémarré, ce que j'ai donc fait. Mais maintenant, soit mon MacBook "recrache" le DVD, soit une icone dossier apparait avec un point d'interrogation au milieu. Je ne peux plus rien faire....quelqu'un a t il déjà été confronté à ça? Une idée?? :confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Bon, j'ai l'impression que c'est mon DVD qui ne marche plus très bien.
J'ai donc eu l'idée de le copier sur un DVD vierge et lancer l'nstallation à partir de celui ci. Je vais donc dans utilitaire de disque afin de créer une image, il me fait une image de 4,77Go, visiblement je ne peux le copier car mes DVD-R font 4,7 Go. Une solution?
 
bonjour
laaaaaargement traité!
( la resersse , la resersse avant de créer un fil)

ici t'as un cumul
le ?
et recrachage dvd

donc ca peut etre un souci mac ET dvd sain
ou souci mac et dvd ou lecteur malade

avant de te lancer dans des manips inutles

faire une petite recherche ( es ? et es recrachage de dvd et es gravure d'OS, install en mode target etc )

(en passant ca depend aussi de ce que tu graves)
j'ai un dvd simple couche avec un vieux tiger et le dmg. ( un sparse image donc taille réelle) .. fait 2,3 G
 
Pour le premier sujet lancé, je n'avais rien trouvé du tout. J'ai rajouté ma 2ieme réponse afin de préciser mon "état" d'avancement. Je vais me pencher dessus cet AM.
 
Bon, c'est la galère.
J'ai regardé les différentes solutions pour réinstaller Tiger sur ce Macbook. Je ne peux le faire en mode target car je n'ai pas de cable FireWire et ne peut en avoir. J'ai essayé de lancer le DVD d'installation de mon iMac (Leopard) il arrive à le lancer mais me dit qu'il ne peut être installer sur cet ordinateur (le macbook). Lorsque je lance le DVD de Tiger, celui ci plante dès que je le mets ou alors dès le début de l'installation. J'ai essayé de regardé pour installer une image de Tiger sur une clé USB et booté à partir de celle ci mais visiblement on ne peut pas booté depuis la clé USB lorsque l'ordi ne redémarre jamais. Je suis perdu...comment puis-je faire???
 
fais toi preter un cable firewire !
pour 2 choses
1-examen du volume et reparation via utilitaire disque du dvd du macbook
( ben vi t'as peut etre un souci de ce coté là)

2-install
qui se fera si le macbook est globalement sain

( tenter l'install d'un dvd gris d'un mac sur un mac diifferent ca ne marche pas)
 
Lors, visiblement c'est un probleme du lecteur DVD qui est HS. J'ai enfin un cable FireWire, j'utilise mon iMac en lecteur cd externe pour mon MacBook. L'installation se passe bien jusqu'au moment ou il me demande le cd2, en effet, je ne sais pas comment ejecter le cd1 car la touche eject de mon iMac et de mon MacBook ne marche pas.Y a t il un raccourci? Une touche specifique???
 
c'est bizarre ca car de mémoire normalement à l'install quand il y a demande de 2 è galette la premiere est ejectée par le mac

Par ailleurs fouiner le web
il me semble me rappeler que le cd2 n'st pas indispensable
l'install principale etant cd1
et cd2 des trucs en sup pas essentiels
 
  • J’aime
Réactions: Pooki
Non, le 2ième DVD ne sortait pas. J'ai désespérément cherché sur le web si une touche pour ejecter le CD existait en mode TARGET mais je n'ai rien trouver (il faut dire qu'il me restait plus que mon iPhone pour naviguer, ce qui est loin d'être le plus pratique !!!). Ce qui est sur le DVD2 était inutile pour moi (suite iLife et iWork) mais lorsque l'installation s'est lancé, il ne m'a jamais proposé de faire une installation personnalisé, il a commencé celle ci directement. Au moment, ou il me demandait de mettre le 2ième je ne pouvais rien faire d'autre. J'ai donc essayer de mettre le 2ième dans le MacBook, ce qui a arrêté l'installation, les 2 DVD ont été recrachés de chaques ordinateurs, j'ai remis le second dans l'iMac et là, l'installation s'est relancée. Maintenant tout fonctionne.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.