réinstalle et plus de CD et disque formater

David16

Membre actif
28 Mars 2011
223
4
42
bonjour,

donc dans la précipitation j'ai formaté mon disque dur et j'ai réalisé que mes cd d installation sont manquantspour l'instant dans la boite ! pour mon MBP 15 de 2010

du coup j'ai voulu réinstaller à partir de mon macbook 13 2011 snow léopard ,chose faites .mais je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre ce disque avec l installe du 13" dans le 15" !

que faire pour reméttre un système sur mon macbook pro 15 ?

j'ai essayé avec mon cd de lion que j'avais créer mais pas de succès ainsi qu'avec les cd de maj 10.6.3 etc

quelqu'un à une idée et franchement merci si vous avez la solution surtout que c'est pour le revendre et l'acheteur du coup attends

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

N'est il pas possible d'installer lion à partir du CD de j'avais crèé sur mon disque dur vierge ? Parce que j'hésite à remettre de DD ou j'ai fais l installe à partir de mon MBP13
 
Dernière édition:
bonjour,

donc dans la précipitation j'ai formaté mon disque dur et j'ai réalisé que mes cd d installation sont foutus ! pour mon MBP 15 de 2010

du coup j'ai voulu réinstaller à partir de mon macbook 13 2011 snow léopard ,chose faites .mais je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre ce disque avec l installe du 13" dans le 15" !

que faire pour reméttre un système sur mon macbook pro 15 ?

j'ai essayé avec mon cd de lion que j'avais créer mais pas de succès ainsi qu'avec les cd de maj 10.6.3 etc

quelqu'un à une idée et franchement merci si vous avez la solution surtout que c'est pour le revendre et l'acheteur du coup attends

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

N'est il pas possible d'installer lion à partir du CD de j'avais crèé sur mon disque dur vierge ? Parce que j'hésite à remettre de DD ou j'ai fais l installe à partir de mon MBP13
Ben va falloir t'en procurer d'autres auprès d'Apple car aucun n'acheteur potentiel ne te l'achètera sans… !!! :mouais:
 
Merci pour ta réponse ..

Je me sens plus qu'idiot aujourd'hui ,je me suis trop précipité


Trés bien , en faites je l'ai acheter hier sans les cd le mec doit me les envoyer dans la semaine .il me dit qu'il n'y a pas de cd dans la housse noir,à sa connaissance , mais moi je pense que oui ! Sinon j'ai bien la boite et la mise a jour 10.6 ....

Auprés d apple il ne vont pas me les vendrent les cd ? Si je leurs fourni le sérial,de la machine ?

Et sinon cool ou pas de repartir avec un installe faites sur mon 13 pouces ? Car j'ai mis mon ancien DD de mon 13 et ca marchais nickel ! Mais ca me fais peur au niveau de l'hardware si l'installe n'est pas la même sur un 13 et un 15 .

Et normal que je n'arrive pas à booter sur mon DD vierge avec un CD d 'installe de lion ?

En gros je suis vraiment obligé d'attendre ou d'otenir ces fichus cd pour macbook pro 15 de 2010




Je m'en veux térriblement !!! Mais vraiment !! Désolé je craques un peu là du coup

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Et si dés fois quelqu'un d'angouleme ( dpt 16 ) peu me dépannes juste histoire de faire l'installe en attendant que j'en recoivent
 
Bon voilà ,

J'ai trouvé une personne qui a le même mbp que moi mid-2010 ! Et il est prés à me faire une copie des ses cd d'installe pour me sortir de la mouise !

Qu'en pensais vous ?
 
Bon voilà ,

J'ai trouvé une personne qui a le même mbp que moi mid-2010 ! Et il est prés à me faire une copie des ses cd d'installe pour me sortir de la mouise !

Qu'en pensais vous ?

ça peut fonctionner, reste que pour le revendre, faut faire comme Dos Jones t'a mis
Ben va falloir t'en procurer d'autres auprès d'Apple car aucun n'acheteur potentiel ne te l'achètera sans…
rien ne vaut des disques maison de Apple adaptés à ta bécane :zen:
 
Oui c'est certains ... Mais là si ca marches ca va bien me dépannes et l'acheteur aussi ! Lui ca le déranges pas si ça marche ...

Dans un IPstore , 79€ la réinstalle et j'ai oublié de demander si ils fournissez les cd aprés ? J'en doutes ...

La personne fais les copies et on verra bien si il sont bootable sur la machine !

Et aprés ont nous fais .... Pour la copie privée
 
Du coup APPLE me les renvois GRATUITEMENT , mais délais de deux semaines ! Bref super sympa de leurs part , bien étonné de la galanterie de la télèopératrice ! Pour une fois +1 pour apple
 
Dernière édition: