réinstallé systeme sur G4!

Blackmackina

Membre confirmé
8 Septembre 2009
10
1
salut a tous j'essaie de réinstallé os X sur un G4 que j'ai récupère, mais quand j'appuie sur la touche "C" en redémarrant a partir du cd il ne se passe rien! je ne sai pas quoi faire alors ,si vous pouviez me donné un peut d'aide ce ne serait pas de refus! merci!

Hello

quel machine ? quel G4 ?

Cet ordi a t il un Os installé ? Lequel ? est il fonctionnel ?

d'où vient l'Osx ? quel couleur de dvd ? quelle version d'Osx ?

Un peu plus d'infos ça ferait pas de mal ;)

désolé mais je ne mis connais pas trop en mac , mais c'est un g4 quicksilver,il n'avait plu de dd installé quand je l'ai récupéré et le systeme que je veux installé est osX 10.4 voila j'en sai pas plus!

réponds à toutes les questions stp

surtout la couleur du dvd et ce qui est inscrit dessus

y a t il de la ram ? si oui, combien ? faut un minimum pour X.4 (Tiger)

le dvd est gris! il y a intallé 1GO de memoire voila j'espere que j'ai répondue a toute les question

ram > ok

gris = ne peut être utilisé que sur la machine avec laquelle il a été fourni (et ce n'est pas une limitation légale, mais technique ! ) Est ce le cas (c'est indiqué dessus) ?

oui j'avai pas fait attention! donc je fai quoi du mac je le jete a la poubelle ou il y a moyen de le faire fonctionné?

edit:

oui quoi ? c'est le bon ou pas ?

tu aimes les antiquités ?
tu as besoin d'un mac ? pour faire quoi ?

Dans le meilleur des cas, ça va rouler (bureautique, web léger, itunes)
Dans le pire des cas, tu vas tomber sur d'autres pannes ...

A toi de voir

non c'est pas le bon dvd, oui j'aime les antiquité,et c'est juste pour allé sur le web!

ah ok, j'avais du mal à comprendre

Donc:

Dans un premier temps, il te faut trouver un OS (maximum Tiger donc X.4) dit universel, de couleur noire (ça se trouve en occaz je pense)

MAIS

pas sûr que tu ne rencontres d'autres soucis par la suite, difficile de faire un diagnostique sur une machine qui est vide !

A toi de voir si " le jeu en vaut la chandelle "

edit: pour répondre à ton coup de boule (dont j'ignore s'il est positif ou négatif étant donné qu'en tant que nouveau membre, ils sont gris :D), non non, là je ne suis pas du tout moqueur ;)

ah ok, j'avais du mal à comprendre

Donc:

Dans un premier temps, il te faut trouver un OS (maximum Tiger donc X.4) dit universel, de couleur noire (ça se trouve en occaz je pense)

MAIS

pas sûr que tu ne rencontres d'autres soucis par la suite, difficile de faire un diagnostique sur une machine qui est vide !

A toi de voir si " le jeu en vaut la chandelle "

edit: pour répondre à ton coup de boule (dont j'ignore s'il est positif ou négatif étant donné qu'en tant que nouveau membre, ils sont gris :D), non non, là je ne suis pas du tout moqueur ;)

Bonsoir à tous
Moi aussi j'ai gardé un G4 ! Meuh alors ! C'est une superbe machine, facile d'accès, C'est même un des premier G4 sawtooth. progressivement je l'ai équipé d'un processeur 1,6 G, et il y a peu afin d'y installer la 10.5.8 j'ai y mis 1,5Go de mémoire vive (le Finder ne peut pas en adresser plus)... Et roule ma poule ! Je l'ai mis au secrétariat et ma secrétaire s'en accomode très bien ! Bon d'accord je travaille sur un Imac 2,66 et sur un MBP 2,33... Mais je dois avouer que c'est le G4 que je préfère !... pour le look;)
Bien amicalement
JPP le conservateur
P.S. : je fais même encore tourner un PB titanium pour des petits jeux en 2D.:rateau:

Mais je ne dis pas le contraire :cool:

j'ai encore deux MDD bipro qui tournent à merveille (pas en silence, mais c'est un autre problème)

Par contre, l'aspect financier d'une remoise en état SANS connaitre l'état de fonctionnement d'une telle machine est amha une opération risquée

D'autant plus que trouver en occaz une machine plus récente ET fonctionnelle n'est pas très compliqué

Mais ce n'est que mon avis

Bonne journée

teste la ram et fait un reset PMU et PRAM

Salut

A l'allumage touches : Pomme+alt+O (la lettre) +F
l'écran devient noir
un texte apparait et te demande et te demande la suite...attention ton clavier raisonne maintenant en QWERTY

Alors tu tapes :
reset-nvram sur le clavier: reset)nvrq?
l'écran affiche OK
Ligne suivante:
set-defaults sur le clavier: set)defqults
l'écran affiche OK
Ligne suivante:
reset-all sur le clavier: reset)qll

Là la machine s'éteint et redémarre automatiquement

Mais comme il est dit : le disque OS fond noir est impératif....