Réinstaller 10.4.6 sur MacBook livré avec 10.4.8 ???

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonjour tout le monde,

Pour un Macbook acheté en novembre 2006 et livré avec Mac OS X version 10.4.8 peut-on réinstaller une version de Mac OS X antérieure (en l'occurrence la 10.4.6) ?

Un ami à moi a acheté son MacBook en novembre dernier. Il a fait une mauvaise manip et a tout écrasé. De plus, il a perdu les DVD de Mac OS X d'origine (10.4.8). Je lui ai prêté mes DVD de Mac OS X (10.4.6), livrés avec mon MacBook acheté en juillet 2006, pour qu'il le réinstalle. Seulement, ce n'est pas la même version.

Est-il possible alors de réinstaller une version antérieure à celle livrée avec la machine ??? :confused:...

Je vous remercie par avance :zen:...
 
Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas de problème avec la réinstallation d'une version antérieure de l'OS.

Par contre, je pense qu'il y aura un problème de license car à un DVD d'installation correspond une clef qui n'est valable que pour un seul oridnateur à moins que tu ne disposes d'une version de Tiger multi-licenses.
 
généralement non....la version livrée avec la machine est la version minimale acceptée.

Mais tu ne risques rien à essayer, car bien qu'acheté à quelques mois d'intervalle, si ces 2 Macs sont des modèles identiques, celui de novembre accepte peut-être quand même 10.4.6

Au point où vous en êtes de toutes façons.!
 
Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas de problème avec la réinstallation d'une version antérieure de l'OS.

Par contre, je pense qu'il y aura un problème de license car à un DVD d'installation correspond une clef qui n'est valable que pour un seul oridnateur à moins que tu ne disposes d'une version de Tiger multi-licenses.

C'est un problème légal mais pas technique (il n'y a pas de clef ou de numéro de license sur MacOS X)

Pour ce qui est de la légalité, ce n'est pas parce qu'on ne retrouve pas ses CD ou DVD d'origine qu'on n'est pas titulaire d'une license d'utilisation de Mac OS X.

Dès lors qu'on achète un Mac, on est légalement propriétaire d'une license d'utilisation de macOS X (pour la version majeure livrée avec le Mac).

Donc étant détenteur de fait d'une telle license, on a le droit de réinstaller MacOS X 10.4 même en se faisant prêter le DVD d'installation.

Il ne faut pas confondre "license d'utilisation" et possession du support physique d'installation du soft!
 
Merci,

On va réessayer, mon pote avait l'air de dire que ça ne fonctionnait pas... Je vais lui filer un coup de main...

Je vous tiens au courant !

;)...
 
généralement non....la version livrée avec la machine est la version minimale acceptée.

Mais tu ne risques rien à essayer, car bien qu'acheté à quelques mois d'intervalle, si ces 2 Macs sont des modèles identiques, celui de novembre accepte peut-être quand même 10.4.6

Au point où vous en êtes de toutes façons.!
Bon ben t'avais raison, la version la plus ancienne acceptée est celle livrée avec le Mac. Donc en l'occurrence, impossible de réinstaller Mac Os X version 10.4.6 sur une MacBook livré avec la version 10.4.8...

Merci quand même :zen:...
 
Attends ce n'est pas fini

personne n'a tilté sur ca
ami à moi a acheté son MacBook en novembre dernier. Il a fait une mauvaise manip et a tout écrasé. De plus, il a perdu les DVD de Mac OS X d'origine (10.4.8).

Achat , DVD perdus

Qu'il contacte Apple et sur justification ( facture d'achat) Apple lui fournira des duplicatas des DVD
( avec frais largement inferieur à achat OS en boite quelques euros , voire parfois zero frais)
 
Attends ce n'est pas fini

personne n'a tilté sur ca


Achat , DVD perdus

Qu'il contacte Apple et sur justification ( facture d'achat) Apple lui fournira des duplicatas des DVD
( avec frais largement inferieur à achat OS en boite quelques euros , voire parfois zero frais)
Ben voilà, fallais le dire :mouais:...

C'est quoi cet air suspicieux :mad:...

:mouais: ...