Réinstaller 10.4 sur un ibook G4 avec 10.5

Sayonara

Membre confirmé
10 Juillet 2004
51
4
50
www.myspace.com
Bonjour, j'ai installé 10.5.5 sur mon ibook G4 14 pouces 1ghz. Je voudrais réinstaller 10.4 sur ce portable, mais dès que je suis le protocole d'installation (redémarrage avec les CD d'install) j'ai un message m'indiquant que cette installation est impossible sur cet ordi ! Vous avez une solution ?
Je voudrais réinstaller cette version car je trouve que mon portable rame trop avec Léopard. Et puis je voudrais de toutes façon formater mon disque dur, encombré de plein de bordel depuis des années.

merci pour vos conseils !



C.
 
Le jour où leopard était sorti je l'avais (bêtement ?) installé sur mon iBook G4 et quelques heures plus tard j'avais booté sur mon clone de sauvegarde et cloné ce clone ; j'ai poussé
un ouf de soulagement et remercié SuperDuper! A nouveau je retrouvais tiger.

Est-il possible d'installer tiger sur un DDE et de le cloner sur ton IBook G4 ?
C'est ce que je tenterai à ta place.
 
Pas mieux ;) Je l'ai fait cette semaine même avec mon PowerBook.
 
et donc comment je fais ? je formate à partir de l'utilitaire disque de mon CD d'install ? et ensuite ? puisque le mac sera formaté, pas de problème pour réinstaller le système ? je redémarre en laissant la touche C enfoncée, c'est ça ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment une brêle...
et sinon il n'y a pas une histoire de firmware qui empêche de revenir à une version plus ancienne ?

merci pour vos réponses les copains


S.
 
Si ton DVD de Tiger est le DVD de TA machine ou un DVD noir vendu en boite dans le commerce, alors normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Si ce n'est pas le cas, ton problème empêchant l'installation vient de là, et dans ce cas, j'éviterais de formater avant d'avoir le bon DVD :siffle: