réinstaller après un changement de DD

ilia974

Membre confirmé
23 Janvier 2010
12
0
Quand mon macbook a commencé à planter grave, j'ai illico acheté un DD externe pour sauver mes données, mais, trop tard, impossible de sauver l'intégralité par time machine: plantage automatique et systématique...
Donc j'ai sauvé dossier par dossier, de manière anarchique... ce que je pouvais, petit à petit, de plantage en plantage!
Me voilà avec un beau DD neuf, mais comment faire pour réinstaller mes appli? surtout ical et carnet d'adresses qui sont pleins de choses essentielles pour moi...
J'ai essayé d'ouvrir le vieux ical depuis le DD externe, mais c'est le nouvel ical qui s'ouvre... j'ai essayé de le copier sur le DD interne, là rien ne s'ouvre... SOS !!! que faire ???
 
Aie
Ca c'est hélas encore un exemple de
" je sauvegarde pendant que le DD saute de la falaise alors que j'aurai pu sauvegarder tranquille dès l'achat...du mac +DDE, via time machine ou clones reguliers ou...les 2, et j'aurai tout remis sur DD neuf d'un cliic"

pour la suite
ca va etre du sur mesure à faire par toi

le principe general
importer les données, appli par appli
( via la procédure d'import spécifique à chaque appli , dans chaque application, y en a quasi toujours une au menu)
en priant pour que ne manque pas un fichier essentiel
 
Comme dit pascalformac, le sur mesure ça va être long.
par contre ce ne sont pas tes applications que tu dois récupérer. Mais les fichiers ou les dossiers de données.

Par ex. pour carnet d'adresse (à condition que tu restes sous le même OS) tes données sont dans ta petite maison / bibliothèque / application support / AddressBook.

Pour tes mails, c'est dans ta petite maison / bibliothèque / Mail.


Ca ne s'invente pas ! Il va donc te falloir du temps et de la patience pour tout remettre au carré en espérant que tu aies bien sauvegardé ton dossier Bibliothèque…
 
et un truc à eviter dans ton cas
le coup de
je glisse et depose le dossier ( du dde vers le mac)

car ca ne marche pas toujours

Par contre l'importation via l'application oui
( sauf si sauvegarde foirée)

d'ailleurs j'ajoute un détail
comme ton DD etait mourant au moment des sauvegardes , des fichiers de la "sauvegarde" peuvent avoir eté tronqués au moment de la sauvegarde à partir d'une source mourante

bref c'est pas gagné
Mais tente