Reinstaller Classic et AppleWorks

Oui, ce sont les CD de la boîte d'origine et c'est bien la 9.0.4 (écrit dessus). C'est le modèle avec lecteur seul (450 MHz). Je suis resté des années sur OS 9 avant de basculer sur OS X... Ça marchait bien...
J'ai les mises à jour 9.1 et 9.2.2 mais encore faut-il parvenir à installer la 9 !
J'ai essayé d'enfoncer la touche C au démarrage, ou Option-Pomme-P-R pour zapper la RAM, mais ça n'a rien changé.
En fait, je ne me suis jamais servi des CD de la boîte vu qu'OS 9 a toujours très bien marché. Mais si un CD était défectueux, l'installation se bloquerait probablement en cours de route. Là, c'est tout de suite...
 
Ah, un détail : j'utilise un graveur DVD externe vu que le lecteur interne est à moitié mort. Je peux néanmoins m'en servir si vraiment il faut (il a le plus grand mal à éjecter les CD ; il faut l'aider en attrapant le disque dès qu'il émerge un peu...). Est-ce un problème ?
 
Ok, ne cherchez plus, depuis le lecteur interne ça démarre sans problème... J'espère ne pas trop galérer avec l'éjection...
Merci Pascal 77 !