iMac Réinstaller des applications sur un Imac de 2007.

DARCY74

Membre confirmé
31 Janvier 2011
33
0
62
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel Imac 27 pouces qui vient remplacer mon ancien Imac de 24 pouces de 2007.
J'ai pu transférer tous mes fichiers de mon ancien vers mon nouveau mac sans problème via un disque dur externe.
En effaçant les données sur mon ancien Mac, j'ai du faire une fausse manip car je ne peux plus utiliser Iphoto, Itunes, Safari et Google Chrome.
Est il possible, à partir du disque dur externe sur lequel se trouve mes donnée de réinstaller ces applications.
Si oui, comment faut il faire ?

D'avance, merci pour vos réponses.
 
Bonjour DARCY

Dans le volume de ton disque dur externe > est-ce qu'il y a un OS installé ?
 
Merci pour ta réponse.

Il y a tout le système de mon ancien Mac.
Je ne sait pas si j'ai répondu à ta question.
 
Oui.

Alors tu peux utiliser l'«Assistant de mirgration» de l'OS de ton nouvel iMac. Tu le trouves at : Applications > Utilitaires > «Assistant de migration».

Tu le lances > tu désignes en volume source le volume de ton DDE attaché en USB à l'iMac > tu as un panneau affichant tout ce qui peut être récupéré distribué en catégories (laisse s'opérer le scan jusqu'au bout = plus de roues crantées en rotation).

Tu laisse cochées les cases en regard de tout ce que tu veux voir récupéré : les Applications donc. Tu aurais pu aussi bien récupérer de cette façon ton ancien dossier de compte > mais si tu as déjà récupéré tes données de compte > alors tu décoches la case. À toi de voir si tu choisis aussi de récupérer des anciens réglages du Mac.

Bref : tu peux ne laisser cochée que la case en regard de Applications et décocher toutes les autres. Seules les applications tierces (non Apple basiques) seront récupérées.
 
Quand tu dis "volume source" il s'agit de mon ancien Mac ?
Si oui, je peux relier les deux Mac par un câble ethernet ?
Des questions peut être bêtes mais je n'y connais pas grand chose en informatique.
 
En te relisant, je vois que tu parles de «iTunes» et de «Safari» : ce sont des applications Apple fournies avec l'OS. Tu dois avoir un OS neuf dans le volume de ton nouvel iMac --> ces 2 applications ne se lancent pas ?

«Chrome» : c'est un logiciel tiers --> pourquoi ne pas le ré-installer par téléchargement ?

«iPhoto» est peut-être la seule application que tu récupérerais via une migration.
 
Elles ne se lance pas sur mon mac de 2007.
Je n'ai plus accès à Internet car ni Safari ni Chrome ne se lance quand je clique dessus.
 
Est-ce que tu veux dire que tout va bien dans l'OS de ton nouvel iMac et que le problème concerne l'OS de l'ancien iMac ?

- si c'est bien le cas > quel est l'OS installé dans le volume de l'ancien iMac ?
 
Oui, les problèmes que je rencontre concerne mon ancien Mac de 2007.
Heureusement, mon nouvel iMac fonctionne très bien et j'ai pu transférer toutes mes données de mon ancien vers mon nouveau Mac sans problème.
La version qui est installée sur mon ancien mac de 2007est Mac OS 10.6.8.
J'ai sauvegardé tout mon ancien Mac sur un disque dur externe.
Est il possible de réinstaller certains éléments sur mon ancien Mac à partir de la sauvegarde de mon disque dur externe ?
Je ne retrouve plus le disque d'installation Mac OS X qui a été vendu avec mon mac en 2007.
Au pire, est possible de tout réinstaller à partir d'un CD d'installation qui est en vente sur apple store ?

mac-osx-snow-leopard
 
Est il possible de réinstaller certains éléments sur mon ancien Mac à partir de la sauvegarde de mon disque dur externe ?

Est-ce que le volume de ton DDE contient un clone de celui de l'iMac 2007 ?

- pour ce qui est du DVD d'installation de «Snow Léopard» vendu sur l'AppStore > il s'agit de la version 10.6.3 > tandis que l'OS de ton iMac est à la version ultime 10.6.8.
 
De ce que je peux voir en ouvrant la dernière sauvegarde, voici ce que contient le disque dur externe :
- Applications
- Base système pkg
- Bibliothèque
- Developer
- Guide l'utilisateur et informations
- Previous systhèms
- Systhème
- Utilisateurs.

Pour le disque d'installation snow léopard, est il possible d'installer la version 10.6.3 avec le CD et ensuite de faire une mise à jour vers 10.6.8 via Internet ?

Encore merci pour ton aide.
 
De ce que je peux voir en ouvrant la dernière sauvegarde

c'est une sauvegarde Time Machine que tu as sur le DDE ? - ou un clone (confectionné avec «Carbon Copy Cloner» par exemple) ? - ça paraît un OS complet.

Je ne sais pas si > démarré sur le DVD 10.6.3 de l'AppleStore > tu peux restaurer directement le logiciel-Système 10.6.8 de ton iMac 2007 (quitte à refaire la MÀJ 10.6.8 après).

Mais si ce n'était pas possible > tu peux démarrer sur le DVD > avec son «Utilitaire de Disque» effacer (reformater) le volume de l'iMac 2007 > installer «Snow Léopard 10.6.3» > demander à la fin à récupérer (via l'«Assistant de Migration») les données (applications et compte d'utilisateur) du volume du DDE > faire la MÀJ 10.6.8 à partir du dmg téléchargeable par internet d'une page Apple.

Ou (sans doute plus cohérent) --> créer un compte admin auxiliaire intitulé toto (mot-de-passe toto) en fin d'installation de 10.6.3 > faire la MÀJ 10.6.8 depuis sa session > lancer alors l'«Assistant de Migration» qui récupérerait les applications tierces et le vrai compte d'utilisateur à partir du volume du DDE.
 
OK, vu et merci pour ta réponse.
Mon objectif, en effaçant les données sur mon Mac est de le vendre avec les applications vides.
Comme je n'ai plus le CD d'installation, j'aurai aimé récupérer Iphoto, Itunes, safari et google chrome avant de le vendre.
Est il possible de télécharger Iphoto et Itunes depuis internet.
Le problème est que Safari et Chrome ne fonctionnent plus car il y un ? à chaque fois que je clique dessus pour les ouvrir.
Enfin, est il possible d'avoir un accès Internet sans safari et et google sur mon Imac de 2007.
 
Bonjour,
Si tu le vends, ce n'est pas la bonne solution que d'enlever juste tes données...

Mais si c'est ce que tu veux faire tu peux restaurer ton OS (en appuyant sur "alt" au démarrage) depuis ta dernière sauvegarde time machine (il faut qu'elle soit branchée), créer une nouvelle session avec les droits administrateur. Une fois sur cette session (en ayant fermé la tienne) supprimer ta propre session comme ça il n'y aura plus rien de personnel sur ton mac... Mais toutes tes applications y seront !

Normalement on réinstalle à zéro l'OS ( je ne sais plus s'il y avait une partition de récupération à l'époque sur Snow Léopard / sinon avec DVD ou clé usb bootable) et au moment où le mac redémarre et te demande des infos (langue...) tu l'éteins et l'acquéreur en l'ouvrant peut le configurer à sa façon, tout neuf pour lui...

Bonne chance
Yannick
 
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne suis pas arrivé à supprimer toutes mes données.
Je n'ai plus le CD d'installation snow léopard d'origine.
J'ai essayé essayé de réinitialiser en appuyant sur les touches Option + commande + R du clavier comme l'indique l'aide d'apple en ligne mais ça ne fonctionne pas.
Du coup, je suis bon pour l'emmener en SAV pour qu'il le fasse et ensuite je pourrait vendre mon ancien Mac.