reinstaller just Ical après formatage

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
97
1
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon disque dur interne, suite a des soucis sur mon Mac après avoir installé une mise a jour Apple. J'avoue que je soupçonne Apple, puisque je ne suis pas le seul a avoir eu les problèmes suivants. Mac très lent lors de l'allumage du mac, mac lent etc.

En fait, je viens donc de formater mon Mac, je souhaiterais re-installer Ical étant donné que j'ai mon agenda depuis presque 5 ans.

Mais lorsque, je vais dans ma sauvegarde carbon copy cloner sur mon DD externe, je n'arrive pas a le trouver.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci 1000 fois pour votre aide.

E.
 
Bonjour,

On ne connait rien de ton OS.
Peut être peux tu appliquer la dernière mise à jour combo (à prendre sur les serveurs d'Apple).
En principe iCal est rangé dans le dossier Applications (à la racine du dd), ça serait étonnant (voire inquiétant) que sur ton clone il n'y soit pas.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
je viens donc de formater mon Mac, je souhaiterais re-installer iCal étant donné que j'ai mon agenda depuis presque 5 ans.
En fait, ça ne sert à rien de "réinstaller iCal" qui est installé par défaut avec Mac OS X. C'est plutôt du côté du dossier "Calendars" qu'il te faut rechercher les données.

En principe, c'est dans ~/Bibliothèque que tu devrais trouver ça (rappel : dans les versions > 10.6.8 de Mac OS X, la bibliothèque du compte utilisateur est masquée, on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée).
 
Bonjour Bernard,

Pardonne moi pour cette réponse si tardive, mais travaillant dans le spectacle, c'est une grosse période pour nous. En fait ce que je souhaite faire c'est simplement récupérer les donnés ical dans mon DD dur externe puis les balancer sur mon ordi.

Je voulais tout refaire un zéro c'est pour cela que je ne me sers pas du clone.

J'ai un autre problème, lorsque je mets le disque d'installation de Lightroom celui ressort a chaque fois, comme si il ne le reconnaissait pas. Auriez vous une idée..

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Sly 54 voici les informations du Mac

Version 10.6.4
Processeur 2.4 GhZ Intel Core I5
Mémoire 8 Go 1067 Mhz DDR3