reinstaller le français pour le systeme mac os 10.5.8

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
Bonjour
je suis sur un macmini HD,Macos X 10.5.8
,j'ai voulu gagner de la place et j'ai utilisé Delocalizer 1.1 pour virer les langues dont je n ai pas besoin.J 'avais pourtant fait attention de bien garder l'anglais et le français,mais depuis,mon mac ne parle que l'anglais !!!
Comment ne reinstaller que la langue française pour mon systéme?
merci a tous les macGé !
 
En réinstallant le système, je dirais.
En réinstallant la dernière mise à jour combinée ce sera déjà pas mal mais quand même incomplet.
 
Avec "Pacifist", et chercher dans les "Ressources/fr.lproj" (ou "French.lproj". ;)

Il faut chercher en déroulant les "triangles", voir aussi pour cliquer sur "Ressources" directement, enfin tu cherches un peu quoi ! :D.
 
oui,bien sur avec pacifist,je vais trouver,et jze vous tiens au courant
merci de vos conseils ,macgé est vraiment le forum le plus dynamique que je connaisse...
 
En effet c'est aussi une solution, mais à mon sens, l'avantage de Pacifist est de (entre-autres) pouvoir après sélection du seul fichier-dossier à installer, de simplement cliquer sur "installer à l'emplacement par défaut" (je ne suis plus certain du terme), afin d'être sûr qu'il soit bien installé exactement où il doit être installé, vu que ce dossier précis ne peut pas être placé au "petit bonheur la chance".

Maintenant quand on connaît suffisamment l'architecture du Système de Mac, cela peut le faire, à chacun sa certitude, mais apparemment cela ne doit pas être le cas de igorstrav ?

:)
 
Bon,meme avec la la dernière mise à jour combinée ,ça ne marche pas
et je n'ai pas pu retrouver "à la main" avec pacifist le bon "french..." car il y en pour chaque app et chaque partie du systeme !
j'ai donc installé une version neuve du systeme sur un DD externe en important mes anciens réglages et la ça marche sur ce nouvel OS ,le français est revenu.
je vais progressivement tout migrer sur celui la.Puis j'effacerai l'ancien.ça m'a quand meme pris une demi journée !
en tout cas merci à tous
 
Ma foi, c'était la solution la meilleure malgré tout, les solutions proposées étaient des possibilités, mais il fallait quand-même s'y retrouver.

Mais aussi dès le départ, bompi te l'avais dit.... ;)

PS : une demi-journée n'est rien, cela n'est jamais perdu d'apprendre ci-et-là de "petites choses" qui au départ te font penser avoir perdu du temps, mais qui au fil du temps t'en-font économiser beaucoup ! :zen:

Et n'oublies pas les maintenances diverses....
 
En dix minutes, c'était fait, avec le DVD d'install de Leopard, en entrant dans le dossier "Installations facultatives",
et aussi proprement que peut le faire un DVD d'install :)

 
Ah,mais oui,c'etait sans doute ça la bonne solution !merci .
 
"En dix minutes, c'était fait, avec le DVD d'install de Leopard, en entrant dans le dossier "Installations facultatives",
et aussi proprement que peut le faire un DVD d'install "

C'est sur maintenant ,FrançoisMacG,tu avais raison,c'etait la meilleure solution.Elle a marché...
Grand Merci a toi et à MacG
 
Bonjour !
J'ai le même problème qu'Igorstrav après l'installation de Clean my mac (que je regrette d'avoir payé :mad:).
Avant d'insérer mon CD d'installation, quelle option faut-il sélectionner dans "Installations facultatives" ?
Merci par avance de la réponse !
:)
 
Bonjour François et merci,:)

J'ai suivi la procédure via le disque d'installation et logiciels facultatifs, sélectionné dans Langue le français, lequel est revenu dans la fenêtre de Préférences Systèmes (Personnel, matériel, Internet et réseau, système...), mais pas dans certaines applications - "Utilitaires", type Disk Utility au lieu de Utilitaire de disque, etc... :rolleyes:et non plus dans le Mail, mais ma messagerie principale est sur Yahoo.

Tu auras peut-être une idée !