Réinstaller Lion pré-installé après Mountain Lion

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Je vous demande conseil car j'ai acheté Mountain Lion directement après l'achat de mon MacBook Pro, et je l'ai installé. Je n'aime toutefois pas ML, car il est plus lent que Lion sur mon ordinateur. J'ai obtenu le remboursement du système, et j'aimerais donc revenir sur Lion, mais je n'ai pas de sauvegarde Time Machine pour. Est-il légal de télécharger le torrent d'installation (sachant que Lion était pré-installé sur mon ordinateur) afin de le réinstaller ? Car le recovery de Mac ne me permet que de réinstaller Mountain Lion.

Merci d'avance.
 
bien sur que tu peux
et tout à fait légalement puisqu'en achetant le mac tu as aussi acheté l'OS d'origine
et Apple explique comment faire
et aussi divers fils
( j'ai pas le temps de reexpliquer , mais c'est dans lespages Apple et sur forum)
 
D'accord. Merci pour ta réponse.
Autre question, une fois Lion réinstallé. Puis-je reprendre mes sauvegardes Mountain Lion ? (Apps, dossier perso?)
 
Je suis un peu curieux mais je vois que tu possèdes un i7 couplé d'un SDD et tu trouves Mountain Lion lent ?!
 
Au niveau de l'extinction oui. :p
Je paye pour un système qui s'éteint plus lentement... Alors soit Apple privilégie la mise en veille et se moque de ceux qui l'éteigne, mais sous Lion, il s'éteint en 2 secondes, sous Mountain Lion, il s'éteint en 12 secondes... Si quelqu'un peut m'expliquer une telle différence...
 
mais sous Lion, il s'éteint en 2 secondes, sous Mountain Lion, il s'éteint en 12 secondes... Si quelqu'un peut m'expliquer une telle différence...
Est ce que ces mesures s'entendent "à nombre d'applications ouvertes identiques" ?

N'oublie pas non plus de supprimer la partition Recovery de ML et de créer la partition Recovery de Lion.
 
Donc pour se résumer, si tu veux réinstaller Lion, suis la démarche officielle et ne va pas chercher je ne sais quel torrent!!!

POur ce qui est de l'extinction de MountainLion, c'est un bug qu'Apple n'a toujours pas corrigé mais qui se règle facilement en saisissant une ligne de commande via le Terminal (Google ou recherche sur ces forums avec: MountainLion extinction lente)

IL y a d'autres petites conneries de ce genre à régler (un com.apple.afstat.plist à supprimer des launchdaemon par exemple pour éviter une seconde de recherche inutile lors du boot...)
 
D'accord @Remy, je vais donc voir tout ça, car j'aime bien le notification center par contre dans cette version. Venant de Windows et d'Ubuntu, je trouve ce concept bien meilleur que ce qui existe ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Donc j'ai regardé le lien. Si j'ai bien compris, il faut télécharger le logiciel Assistant disque de récupération, qui lui se charge de me faire sur une usb le système Lion ? Comment fait-il ? Sachant que mon système actuel est Mountain Lion, et que ma partition recovery est aussi celle de Mountain Lion...

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Sinon, si je décide finalement de garder Mountain Lion, est-ce que le fait de ne pas le racheter est illégal ? (En gros, est-ce l'installation qui est payante, ou l'utilisation du système en lui-même ?) Car dans ce cas, je préfère ne pas repayer Mountain Lion et payer Mavericks.