Réinstaller Mac OS X avec les CD fournis

Senly

Membre confirmé
23 Août 2008
63
2
thered.fr.nf
Bonjour, Je viens d'avoir un problème avec mon DD J'ai donc du l'effacer et réinstaller Mac OS X dessus mais lors de l'installation (J'utilise les CD fournis avec mon mac mini 10.5.4) Au début j'insère le CD 1 et je démarre dessus et commence l'installation et sélectionnant effacer le DD On me prévient:

L'installation de Mac OS X requiert 2 CD assurez-vous de bien posséder le CD 2

Et l'installation commence

Une fois terminée avec le CD 1 on me dit:

L'installation a maintenant besoin du CD 2 l'ordinateur va redémarrer...

L'ordinateur redémarre bien, mais sur le CD 1 et on ne me demande pas le CD 2

L'installation reprend donc du début et le CD 1 a oublié qu'il avait besoin du CD 2...

Aidez-moi SVP

Que dois-je faire pour terminer l'installation avec le CD 2 ?

Quand dois-je l'insérer ( le CD 1 ne s'éjecte a aucun moment )

Merci
 
bonsoir
ouep là t'as un probleme
pour l'instant ca semble inutile de poursuivre si ca te fait ce plan en boucle

le truc sera de trouver où est l'erreur
et tu peux avoir un souci avec
-cd endommagés
-lecteur endommagé
mac endommagé
-DD physiquement endommagé
-ou effacement reformatage pas clean

tu ne dis rien de tes soucis precedents

tu peux developper?
 
  • J’aime
Réactions: Senly
Bonsoir pascalformac, Merci pour ta réponse... Je vais essayé de développer.-cd endommagés
- Je n'ai jamais eu de PB avec mon lecteur de CD, tout les DVD fonctionnait correctement.
- Au sujet de mon mac qui serait endommagé, je n'ai aucun moyen de vérifier...
- Le DD fonctionne, il me semble, correctement, lors de la réparation (Utilitaire de Disque Mac OS X ne diagnostique rien...)
- Effacement/reformatage... que veut tu dire par là ? Passer par l'utilitaire de disque ?

P.S. Il n'y a pas de PB avec l'éjection du CD car los du demarage, en appuyant sur le bouton de la souris, le CD s'ejecte bien

P.S.S. Je possède une version de Mac OS X officiel, fourni avec mon mac mini.

Merci
 
AH... et bien au démarrage, le dossier avec un point d'interrogation clignotait... La documentation me disait de démarrer sur le DD qui justement n'était pas reconnu...

Au pire, je récupérerait un DVD de léopard (un seule disque)

Edit: J'ai essayé de réinstaller a chaque fois il me demandait le CD 2, je ne voyais donc que la solution d'effacer...
 
Aaaaaah
mais là on avance

cette chose ( point d'interrogation qui clignote) est souvent un signe
(mauvais)

de DD pas en forme du tout du tout

Va voir les fils qui en causent
( c'est pas forcement ton cas mais....)
 
Euh... la documentation dit que c'est un problème de fichiers système... donc en réinstallant le système, ça devrait tout résoudre non ? Pourtant, ce mac mini date de moins de 3 mois !

Je vais chercher sur internet...

P.S. que voulais-tu dire par

effacement reformatage pas clean
?


Merci !
 
Attends avant de flipper
je ne t'ai indiqué que les possibles

je n'ai pas dit que le DD est malade
c'est une des possibilités

je vais demander à quelques autres de passer voir

edit
premiere salve de 4 bons faite
 
Dans un premier temps, n'installes que OS X+gestionnaires imprimantes+langues+X11+polices supplémentaires (ou moins si tu ne désire pas quelque chose de cette liste).

Ce que je t'indique là ne requière que le DVD n°1

Ensuite, tu mets OS X à jour ainsi que QuickTimes, iTunes, etc... jusqu'à ce que le module de mise à jour te dise c'est bon.

Ensuite tu insères le DVD n°1 et tu lances Install Bundled Software Only (inutile de redémarrer, tu lances simplement l'installation du .mpkg)

Tu sélectionnes les logiciels de la suite iLife (pas besoin de rajouter les boucles Garage Band ou les Thèmes supplémentaires, tu te contente de l'installation Standard).

Il te demandera d'insérer le DVD n°2. Ça devrait le faire.
 
ce que moonwalker - un des prévenus- a oublié de preciser ( c'est en sous entendu)
c'est que , à l'install tu choisis non pas l'install standard mais installation personalisée quand elle t'est proposée


j'avais pas du tout pensé à cette option qui a pour avantage de ne jamais demander cd2 puisqu'elle n'en a pas besoin


Note du modo : C'est "Périphériques", ici, ça, c'est pour Mac OS X, ça fait quoi là ? :confused:

On déménage !
 
je ne comprends pas bien le coup de cd 1 et 2 , à ma connaissance (mes deux mini intel ainsi que mon MBPro) il n'y a qu'un seul DVD de léopard....

bref

la dernière fois que j'ai eu autant de soucis pour la reinstall de l'OS,( j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, ensuite je devais souvent refaire un fsck), bref, ai changé le disque dur et depuis, ça roule sans problème ....
 
je ne comprends pas bien le coup de cd 1 et 2 , à ma connaissance (mes deux mini intel ainsi que mon MBPro) il n'y a qu'un seul DVD de léopard....
Curieux… :confused: Elle datent de quand ces machines ?

Si c'est de l'époque transition Leopard il y avait de 2 DVDs Tiger plus 1 DVD upgrade Leopard.

Leopard en version boîte est vendu sur un seul DVD car n'incluant pas la suite iLife… ;)
 
Curieux… :confused: Elle datent de quand ces machines ?

Si c'est de l'époque transition Leopard il y avait de 2 DVDs Tiger plus 1 DVD upgrade Leopard.

Leopard en version boîte est vendu sur un seul DVD car n'incluant pas la suite iLife… ;)

nan, ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas comment notre ami a deux CD (?) de léopard, en X.5.4 ... ou alors j'ai mal compris

j'essaye simplement de savoir si:

1) il y a un soucis de cd/dvd
2) il y a un soucis matériel avec le DD
 
nan, ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas comment notre ami a deux CD (?) de léopard, en X.5.4 ... ou alors j'ai mal compris

j'essaye simplement de savoir si:

1) il y a un soucis de cd/dvd
2) il y a un soucis matériel avec le DD
Autant pour moi… Avec les nouvelles machines Leopard (DVD gris) serait sur un seul DVD avec iLife compris ?
 
Autant pour moi… Avec les nouvelles machines Leopard (DVD gris) serait sur un seul DVD avec iLife compris ?

non, finalement, c'est moi qui déconne .... sorry :rose: (faut que je pense à mettre de l'ordre dans tous ces cd/dvd moi ....)

ai bien un DVD gris install et un autre avec AHT et les applis

donc, en résumé, le soucis serait du coté du DD
 
non, finalement, c'est moi qui déconne .... sorry :rose: (faut que je pense à mettre de l'ordre dans tous ces cd/dvd moi ....)

ai bien un DVD gris install et un autre avec AHT et les applis

donc, en résumé, le soucis serait du coté du DD
Finalement après recherche c'est plus pareil qu'avant… :mouais:

Le mini chez Apple…

Leopard est identique à celui vendu en boite et iLife est sur un DVD blanc à part…

Tout fout'l'camp… :D