Réinstaller Mac OS X avec les CD fournis

Finalement après recherche c'est plus pareil qu'avant… :mouais:

Le mini chez Apple…

Leopard est identique à celui vendu en boite et iLife est sur un DVD blanc à part…

Tout fout'l'camp… :D

ah .... donc, faut arrêter de casser les burnes aux nouveaux avec la couleur de leurs dvd :siffle:

mais en ce qui me concerne, j'ai bien deux DVD gris livrés avec mon unibody MBP .... étrange que cela soit différent pour le mini ...

edit: contenu de la boite du mini : dvd d'install et de restauration > c'est bien toujours du gris, les illustrations des dvd ilife et léo ne sont là que pour faire "joli" ;)
 
ah .... donc, faut arrêter de casser les burnes aux nouveaux avec la couleur de leurs dvd :siffle:

mais en ce qui me concerne, j'ai bien deux DVD gris livrés avec mon unibody MBP .... étrange que cela soit différent pour le mini ...
C'est pas faux… :zen: Je viens de le découvrir à l'instant… :mouais:

Par contre la mention portant sur le fait que le DVD est lié à la machine doit être inscrite à droite…

Comme tu dis pourquoi c'est différent pour le mini ???
 
C'est pas faux… :zen: Je viens de le découvrir à l'instant… :mouais:

Par contre la mention portant sur le fait que le DVD est lié à la machine doit être inscrite à droite…

Comme tu dis pourquoi c'est différent pour le mini ???

on se croise

sur ton lien (apple>specs du mini) on a l'impression de recevoir un dvd noir universel et un dvd ilife, ce qui (voir mon édit) entre en contradiction avec le contenu de la boite ...

bref, on va pas y passer le déjeuner :D
 
on se croise

sur ton lien (apple>specs du mini) on a l'impression de recevoir un dvd noir universel et un dvd ilife, ce qui (voir mon édit) entre en contradiction avec le contenu de la boite ...

bref, on va pas y passer le déjeuner :D
Et ça va nous mettre en retard pour l'apéro… :D

Par contre c'est pas clair sur la description du DVD blanc affiché…

iLife '08 (avec iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb, GarageBand), Microsoft Office 2004 pour Mac version Test Drive, iWork (essai gratuit de 30 jours) et Apple Hardware Test

Donc y'a peut-être erreur de photo… :mouais:

Bon app… :up:
 
Et ça va nous mettre en retard pour l'apéro… :D

Par contre c'est pas clair sur la description du DVD blanc affiché…



Donc y'a peut-être erreur de photo… :mouais:

Bon app… :up:

je pense aussi.... c'est plus joli de mettre une photo du dvd d'ilife, qu'un aplat gris texte blanc illisible

bon ap
 
Bonne idée !

J'ai eu un PB avec mon DD qui au démarrage affichait un ? clignotant
J'ai donc suivi la doc apple jusqu'à en arriver a réinstaller Mac OS X avec les CD Fournis avec le Mac Mini (il y'a en 2 et ils sont gris)

J'insère le CD 1 et lance l'installation on me dit que j'aurais besoin du CD 2 OK et ca se lance

Vers 9 minutes on me dit:

Mac OS X a maintenant besoin du CD 2, l'ordi va redémarrer

L'ordi redémarre et recommence 'installation a partir du CD 1 comme si il n'avait pas déjà installé. A aucun moment le CD 1 ne s'éjecte

Actuellement, je remet a zéro mon DD avec l'utilitaire de disque (sur le CD 1)
puis je réinstallerait sur le DD

Voila...

Merci pour votre aide
 
Finalement après recherche c'est plus pareil qu'avant… :mouais:

Le mini chez Apple…

Leopard est identique à celui vendu en boite et iLife est sur un DVD blanc à part…

Tout fout'l'camp… :D

Cette image n'est pas "contractuelle" évidemment. :siffle:

Vous embrouillez tout avec vos histoires. :rateau:

Il a un Mac Mini avec les DVD d'installation gris comme d'habitude. C'est OS X.5.4 (d'ailleurs ça correspond avec sa date d'acquisition "date de moins de trois mois"). Après si ce n'est pas ça, on répondra toujours à côté et ce sera de sa faute.

Le problème du 2e DVD, j'ai connu ça, avec un Mac Mini justement. J'ai effacé et recommencé l'installation comme je l'ai indiqué.

Maintenant si cela ne fonctionne pas, que le DVD semble défectueux, il faut demander à Apple d'en envoyer un autre (le support physique du logiciel est garanti 3 mois).

@Arlequin : sur un Mac Intel aujourd'hui, le AHT est sur le disque d'installation n°1. Sur le 2, il n'y a qu'iLife'08, la version d'essai de M$ Office 2004 n'étant plus fournie (même celle d'iWork manquait à l'appel pour mon MBP).
 
  • J’aime
Réactions: Senly
MECI !!!! (Dsl pour le double post, ma joie m'a emporté !)

Ca fonctionne !

Merci beaucoup !

P.S. J'ai juste remis a zéro a partir de l'utilitaire de disque et j'ai installé avec le CD 1 en sélectionnant seulement le contenu du CD 1 de façon a ce que l'on ne me demande pas le CD 2...
comme me la dit Moonwalker ! (1 point disco pour lui :))

Encore merci a vous tous
 
ouuuf

mais reviens dire la suite
finalisation de l'install et perso une fois les choses bien remises je te conseille de refaire 2 choses
-un Apple hardware test
-une verification de volume

( juste histoire d'etre rassuré sur le matosse et DD)