10.7 Lion Réinstaller Mac OS X Lion à partir d'un disque dur vierge

rr28000

Membre enregistré
29 Mars 2021
5
1
37
Bonjour tout le monde,

Je cherche quelqu'un pour m'aider à réinstaller un MacBook Pro qu'on m'a donné avec un disque dur HS. Il tournait sur mac OS X Lion avant mais malheureusement ça me dit qu'il est plus disponible sur le support.

J'ai essayé avec une clef USB bootable mais je n'y arrive pas
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai fait avec Windows sur transmac mais j'ai un doute sur l'OS que j'ai trouvé sur internet
Le numéro est le C02GH309DRJM
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Parfait merci

J'ai une autre question : mon pote qui me l'a donné ce souvient plus du mot de passe. Ça fait au mois 6 ans qu'il ne marche plus, il a essayé de le faire réparer par des potes à lui mais ils n'ont pas réussi. Du coup il me l'a donné et en regardant les forums j'ai vu que le mot de passe peut poser problème. Quand je veux booter sur un autre lecteur, il ne me propose rien et il m'envoie sur internet.

Sinon je changerai la platine électronique du disque dur, c'est elle qui est morte, le disque tourne pas mais faut dessouder le bios pour le ressouder sur l'autre platine c'est ça qui me fait peur mais ça coûte pas cher.
T'en penses quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une autre question mon pote qui me l'a donner ce souviens plus du mot de passe ça fait au mois 6 ans qu'il marche plus il a essayé de le faire réparer par des pote à lui mais ils ont pas réussi du coup il me l'a donner et en regardant les forums j'ai vu que le mot de passe peut posé problème quand je veux booter sur un autre lecteur
Ca dépend de quel mon de passe il s'agit, si c'est celui de l'OS, de toute façon tu vas le remplacer et ça remplacera le mot de passe, si c'est celui du "bios" EFI, c'est plus embêtant car tu ne peux rien faire même pas booter sur le disque interne (le bloquage du boot externe n'existe que sur les Macs récents).
il me propose rien et il m'envoie sur internet.
Si il te propose de télécharger les utilitaires depuis Internet, ça peut remplacer une clé USB si ta connexion est bonne. Essaye de démarrer en gardant enfoncées les touches Alt-Cmd-R
Sinon je changerai la platine électronique du disque dur c'est elle qui est mort le disque tourne pas mais faut dessouder le bios pour le ressouder sur l'autre platine c'est ça qui me fait peur mais ça coûte pas chère
Tant pense quoi ?
Tu peux aussi l'utiliser avec un disque externe, au moins pour vérifier que le reste fonctionne bien
 
Donc pour le mot de passe je devrais être tranquille par contre pour le disque externe ça m'intéresse mais j'ai pas compris pour savoir si le reste fonctionne bien ?
 
Merci ericse pour ton aide

J'ai réussi hier : après 6 tentatives de réinstallation par internet ça a marché. Il ne me reste plus qu'à le mettre à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse