Réinstaller Mac OS X pour une meilleur rapidité ?

WoSarT

Membre confirmé
24 Juillet 2009
95
1
32
France - Paris
www.imagesheberg.com
Salut !

Voilà, j'ai un Macbook Pro mi-2009. À l'époque, c'était encore Mac OS X Leopard qui était installé, et lorsque Snow Leopard est sortie, j'ai opté pour une mise à jour rapide et simple, plutôt que de faire une installation propre.
Seulement, j'ai comme l'impression que mon Mac pourrait être plus rapide qu'il ne l'est aujourd'hui, et je me suis dis qu'en réinstallant Mac OS X, ça arrangerait les choses.

J'aimerais savoir si les sauvegardes Time Machine suffisent à ce que je retrouve mon ordinateur comme auparavant ? C'est à dire, les mêmes fichiers, mais aussi les mêmes applications et configurations ?

Merci!

Tu ne peux pas avoir les deux, la "clean" et récupérer tous les anciens trucs automatiquement.

Toutes les applications ne supportent pas la réimportation via assistant de migration, surtout les grosses applications complexes. Néanmoins, tu peux récupérer tes réglages généraux, de compte et tes données (tout ce qu'il y a dans Images, Musiques, Vidéos, etc.) et c'est déjà un gros boulot de fait.

Une vraie "clean" c'est repartir de zéro et tout refaire et remettre a mano. C'est le plus long mais aussi le plus fun. :love: