Réinstaller Mac OsS X Tiger sur un nouveau disque dur.

Pomax

Membre confirmé
28 Mai 2007
10
0
32
Salut tout le monde!!
Voila j'ai un Macbook modèle 60 Go et j'aimerai changer mon disque dur pour un 120 Go, cependant il y a quelque chose qui me bloque, non pas le bricolage, mais le fait de comment réinstaller Mac OS X Tiger sur le nouveau dd. Comment faire? ( j'ai tous les CD d'origines) et est-ce que tous les logiciels d'origine du Macbook sont conservés même iLife 06?
Aidez-moi s'il vous plaît car je suis novice sur Mac depuis 1 mois.
Merci et essayez d'être précis.:confused:
 
Bonjour,

oui avec les CD livrés avec ton Mac comprends les logiciels de la suite...
 
Bonsoir, bienvenue :zen:

Hé bien oui : les DVDs d'installation contiennent bien tout ça. Soit l'OS plus les ajouts de type iLife, les démos etc.

Tu peux en profiter pour n'installer que ce qui t'intéresse. Par exemple, si GarageBand ne t'intéresse pas, tu vas éviter plusieurs GB inutiles sur ton nouveau disque.
 
Salut tout le monde!!
Voila j'ai un Macbook modèle 60 Go et j'aimerai changer mon disque dur pour un 120 Go, cependant il y a quelque chose qui me bloque, non pas le bricolage, mais le fait de comment réinstaller Mac OS X Tiger sur le nouveau dd. Comment faire? ( j'ai tous les CD d'origines) et est-ce que tous les logiciels d'origine du Macbook sont conservés même iLife 06?
Aidez-moi s'il vous plaît car je suis novice sur Mac depuis 1 mois.
Merci et essayez d'être précis.:confused:
Si tu fait une sauvegarde/clone sur disque externe, même temporaire, que tu réimportes dans ton nouveau DD ça devait y faire… ;)
 
Oui merci pour m'avoir éclairci mais lorsque le nouveau dd est installé il faut redemarrr le Macbook avec le cd d'installation en appuyant sur c mais après? Là je ne sais plus. Comment faire pour selectionner son hdd?:confused:
Merci.
 
Ah oui j'ai oublier quand le nouveau dd est installé lorsqu'on démarre le Macbook avec le cd il faut dabord formater le dd ou alors on peut directement installer Mac OS X Tiger?
Merci.
 
Et une dernière question que j'ai omise avant de démarrer le macbook avec le noueau dd pour la premiere fois on met juste le cd d'installation en appuyant sur c ou alors il faut que le cd soit déjà dans le Macbook?( question qui peut vous paraitre bête mais je galere un peu)
Merci






Mac, plus qu'un ordinateur: une philosophie.:)
 
Et une dernière question que j'ai omise avant de démarrer le macbook avec le noueau dd pour la premiere fois on met juste le cd d'installation en appuyant sur c ou alors il faut que le cd soit déjà dans le Macbook?( question qui peut vous paraitre bête mais je galere un peu)
Merci






Mac, plus qu'un ordinateur: une philosophie.:)
Euh c'est la même chose… Il faut que tu démarres sur un système vu que le nouveau DD sera vierge

Faudra insérer ton CD et, le mieux, c'est d'appuyer sur la touche "Alt" au démarrage pour pouvoir le sélectionner en tant que système bootable…
 
Merci baucoup j'ai compris mais quand on me demandera le disque a choisir pour installer l' OS je sélectionne le disque dur ou Macintosh HD?
 
Je pencherais pour Macintosh HD ... De toutes façons, ton disque devrait être tout vide, ou alors avec une unique partition FAT32 : facilement repérable.
 
Bonjour tous !!
Bon alors j'ai une petite question qui a l'air toute bête mais quand on est pas un crack de l'informatique c'est balaise.
Je possède un iMAC G5 avec OS X 10.3.9 dedans... On vient de me preter la version OS X 10.4 (Tiger je crois) pour que je puisse installer des nouveaux logiciels (du genre Google Earth qui ne tourne apparement que sur OS X 10.4 minimum).
Dois-je reformater tout mon mac, ou simplement une mise à jour automatique va permettre d'avancer en OS X 10.4 (et plus) ?

Merci de vos nombreuses réponses.


Lovage.
 
Bonjour tous !!
Bon alors j'ai une petite question qui a l'air toute bête mais quand on est pas un crack de l'informatique c'est balaise.
Je possède un iMAC G5 avec OS X 10.3.9 dedans... On vient de me preter la version OS X 10.4 (Tiger je crois) pour que je puisse installer des nouveaux logiciels (du genre Google Earth qui ne tourne apparement que sur OS X 10.4 minimum).
Dois-je reformater tout mon mac, ou simplement une mise à jour automatique va permettre d'avancer en OS X 10.4 (et plus) ?

Merci de vos nombreuses réponses.


Lovage.
Cette opération est totalement illégale !

Tiger est une évolution majeure du système et S'ACHÈTE en version boîte installable sur toutes machines…

Si le Tiger prêté est gris tu vas au devant des pires ennuis en tentant de l'installer…

Relis la charte à l'occasion et ne t'attend pas à d'autres réponses ici, sinon ça va cartonner… :siffle:
 
Cette opération est totalement illégale !

Tiger est une évolution majeure du système et S'ACHÈTE en version boîte installable sur toutes machines…

Si le Tiger prêté est gris tu vas au devant des pires ennuis en tentant de l'installer…

Relis la charte à l'occasion et ne t'attend pas à d'autres réponses ici, sinon ça va cartonner… :siffle:


bah je sais mais alors existe -t-il une version de Google Earth qui fonctionne sur OS X 10.3.9 ?? Car en fait j'en aurai besoin de ce petit utilitaire... snif snif...
Et puis je ne l'aurai pas fait, puisque je ne sais pas comment faire. J'aurai trop peur de perdre tout ce que j'ai deja d'installer.... bouhou...
 
bah je sais mais alors existe -t-il une version de Google Earth qui fonctionne sur OS X 10.3.9 ?? Car en fait j'en aurai besoin de ce petit utilitaire... snif snif...
Il me semble que oui, mais j'ai pas de lien sous la main…

Attends plus de réponses…
 
Quelqu'un pourrait m'affirmer s'il faut installer l'OS sur le disque dur ou sur le Macintosh HD.
Merci
 
Quelqu'un pourrait m'affirmer s'il faut installer l'OS sur le disque dur ou sur le Macintosh HD.
Merci
En général Macintosh HD EST le disque dur interne