reinstaller mac osx 10.5.4

dcallas

Membre confirmé
6 Avril 2008
20
0
Bruxelles
Bonjour à tous

je possede un mac mini 1,5GHZ intel core solo
je veux reinstaller mac osx depuis le dis install mais celui ci ne propose pas de reinstalller apres effacement du disque dur comme dit sur les forums existants pourquoi
de plus quand je veux lancer la procedure d'installation depuis le dvd il me dit que c'est impossible ???
Qq a t il une reponse ?
Merci
 
Bien ce sont les dvd livré avec le mac mini
pas de mots de passe firmware je ne sais meme pas ce que cest ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

je demarre depuis le dvd 1 sur mon lecteur de dvd ext car le mac mini ne peut lire les dvd le disc de demarrage commence la procedure recherche la souris puis apres me demande la langue préférée (français) puis il me dit impossible d'installer
 
ok
tant que tu es dans cette phase
via le dvd d'install cliquer en haut le menu utilitaire disque (celui du dvd) et verifier-réparer le disque
(du mac)

autre grand classique
dvd ou lecteur encrassé
 
Je me demande si sur ces vieilles versions de MacOS X il ne fallait pas impérativement utiliser le lecteur de DVD interne...

Regarder ce fil qui donne une astuce pour s'en tirer quand même (créer une petite partition sur le DD interne sur laquelle on clone le DVD d'installation, puis on boote sur cette partition pour installer: http://hints.macworld.com/article.php?story=20101011105729488 ):
 
Dernière édition:
Pour réinstaller après formatage à partir du DVD, c'est en fait simple, une fois dit comme suit : il faut reformater puis installer.
Donc démarrer sur DVD choisir la langue. Ensuite, dans le bureau restreint qui s'affiche, aller dans le menu des utilitaires et lancer l'Utilitaire de Disque puis formater le disque interne.
On peut alors commencer l'installation.

Bien entendu, ceci c'est pour le cas où tu as un DVD adapté (c'est-à-dire jusqu'à Snow Leopard).
Pour Lion et Mountain Lion, c'est toutefois assez ressemblant.
 
Pour réinstaller après formatage t.
oui mais le demandeur ne dit pas quelle install est tentée

et en passant
SI c'est reinstall complete avec reformatage
BIEN verifier que les données sont sauvegardées hors du mac ( disque dur externe ,dvd , nuages)
car le reformatage efface tout ce qu'il y a sur dd interne
donc si pas de sauvegarde t'as plus rien
(sauf tes yeux pour pleurer)
 
Dans la mesure où dcallas parle d'effacement de données (que c'est donc un acte conscient, non une conséquence implicite de la réinstallation) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler qu'il faut avoir fait une saucegarde. :)
 
Dans la mesure où dcallas parle d'effacement de données (que c'est donc un acte conscient, non une conséquence implicite de la réinstallation) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler qu'il faut avoir fait une saucegarde. :)
oh tu sais, un concept mal compris peut enclencher des actions non souhaitées
aussi je borde


et je parle pas d'un mot pour un autre ,sur ce je vais voir ce que dit Apple sur les procédures de saucegarde ou peut etre via le manuel d'Apple Gourmet?
ca aiguise l'appétit de connaissance
:D
(pas taper , je sors ;))
 
Bon chers tous,
J'avais bien entendu fait un coup de Time machine donc pas de panique chez moi, par contre cela ne fonctionne toujours pas
J'ai tenté le réparer par le menu du Dvd
ça n'a rien changé
J'ai tenté et donc effacé mon disque dur mais toujours rien donc je me retrouve donc maintenant avec vous par iPad ;)))
Je redis le message donné "Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"
C'est pourtant le DVD livré avec ma machine lors de l'achat de celle ci j'en perd mon latin...
Si si si .....
 
Merci mais déjà tenté sans succès
la question que je me pose maintenant est comment être sur que les dvd retrouvés sont bien ceux de mon mac mini et pas ceux d'un autre mac que j'ai eu et oui ce petit mac mini n'est pas mon seul ni min 1er et peut etre que je me trompe de dvd peut etre c est betement ça mais comment le savoir car sur les 2 dvd retrouvés il n'y a que For mac computers Mac osx 10.5.4 et des numeros de series et de versions etc... mais est ce quil y en a une qui correspondrait à mon mac mini ?
 
Je sais pas à quoi vous faites allusion moi je sais que mon mac mini est un intel core solo et que dessus tournait en natif Leopard 10.5.8 le reste j'en sais rien....
je le sais car comme port salut c est marqué dessus 2005 et intel core solo ....

en fait je suis de plus en plus en train de me dire que mes dvd retrouvés ne sont peut etre pas les bons mais je suis incapable de pouvoir verifier... vais fouiller dans mes tous mes bazars pour peut etre retrouver les bons...
 
Dernière édition:
Le Mac Mini Late 2005 est un PPC
certainement une erreur de date concernant le mini de dcallas

qui semble avoir le premier mini macintel de fevrier 2006
intel core solo 1. 5 avec dd de 80
aka macmini 1,1
aka A1176
aka MA205LL/A

regarder la facture puisque tu ne peux pas faireun "à propos de ce mac"
 
Ah la la la profondeur de mon inculture est insondable ....

sur ma facture : n° de serie YM8410QBYL1
sur le disque : mac os version 10.5.4
AHT version 3A152
disc version 1.1
2Z691-6304-A
 
Sans vouloir jouer le trouble-fête, il paraît clair que le Mac_Mini dont il est question est le Early_2006, I,5 GHz. C'est le seul Intel_Core_Solo jamais produit. Sorti en Février 2006, il a été discontinué en Septembre 2006.

Bien! Je signale en passant maintenant que Mac OS «Léopard 10.5» a été publié le 26 Octobre 2007 dans la version 10.5.0, et que la version 10.5.4 a été publiée le 30 Juin 2008.

Il est donc clair comme l'eau qui coule de source en montagne que le susdit Mac_Mini 1,1_Early 2006 Intel_Core_Solo n'a jamais pu avoir comme OS natif «Léopard», ni «10.5.0» (Octobre 2007), ni «10.5.4» (Juin 2008).

Il a nécessairement embarqué comme OS natif «Tiger_Intel 10.4», la version «10.4.4» en natif pour les modèles originels de Février 2006 (= la version de «Tiger» strictement contemporaine) et jusqu'à disons la version «10.4.6» pour les modèles printemps-été 2006 (soit encore la MÀJ contemporaine de «Tiger»).

Par voie de conséquence logiquement nécessaire, les DVD gris fournis avec le susdit Mac_Mini Early_2006 portent obligatoirement l'indication : «Tiger 10.4.4/6». Tout jeu de DVD gris portant l'indication : «Léopard 10.5.4» ne correspond en aucune façon, forme, manière ni mode au susdit Mac_Mini et ne peuvent absolument pas marcher avec lui.


C'est le sens obvie du message : Vous ne pouvez pas installer OS X sur ce disque, parce que le disque d'install est incompatible avec le Mac en question. Pas parce que «Tiger_Intel», «Léopard» ou même «Snow Léopard» ne sont pas installables : mes camarades dans ce fil ont tout expliqué de A jusqu'à Z sans l'ombre d'une ombre à ce dernier sujet. Par conséquent il faut et il suffit d'utiliser un disque compatible avec le Mac, soit les DVD gris marqués «Tiger 10.4.4/6» et eux seuls (à retrouver dans les archives), soit des DVD génériques, d'occasion sur eBay pour «Léopard 10.5» (cher = 80€), sur l'Apple Store pour «Snow Léopard 10.6.3» (18€).
 
Dernière édition par un modérateur: