10.12 Sierra Réinstaller macOS : informations sur le serveur de récupération endommagées

nova313

Membre confirmé
6 Octobre 2010
19
3
Toulouse
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récupéré un mac mini qui tourne sur Sierra, et je souhaite tout effacer pour recommencer à zéro. J'ai donc suivi la doc d'Apple (https://support.apple.com/kb/PH25649?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR).

Mais lorsque je veux réinstaller macOS, j'ai un curieux message qui me dit: "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées" (cf pièce jointe). Impossible d'aller plus loin. J'ai créer un clé d'installation High Sierra via Keylifornia, sans succès.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème ? Auriez-vous une solution sous la main ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    1,6 Mo · Affichages: 826
Salut

As-tu vérifié la date et l'heure de ta machine?
Dans le menu à 4 choix, tu cliques en haut à gauche sur /Utilitaires/Terminal et là tu tapes la commande :
date
et tu vérifies
 
Done, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Ce matin, en désactivant le wifi et en me connectant en filaire, ça a marcher, mais j'ai un effacement du disque (car il contenait mon image High Sierra), et boom, ça marche plus.
 
Une date erronée peut empêcher une installation depuis les serveur Apple.
Tu avais High Sierra installé?