10.12 Sierra Réinstaller MacOS sur MacBook Air 13" 2017 (A1466)

flotchplotch

Membre confirmé
12 Février 2023
11
4
44
Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller MacOS sur un MacBook Air 13" 2017 (A1466).
Actuellement, pas d'OS fonctionnel sur ce Mac.
Le but est de pouvoir le revendre.
Impossible de booter sur un support USB. Je ne peux que booter sur "Internet". Une connexion wifi m'est demandé au démarrage (cmd + r).
Une fois connecté à un wifi, le téléchargement + installation commencent mais échouent toujours.
Il essaye d'installer Sierra. Une fois Monterey (allez savoir pourquoi...).
Ci-joint les différents messages d'erreurs obtenus.

J'ai tenté de formater le SSD depuis un PC (via un adaptateur), en HFS+. Réussi, remis dans le MacBook mais le résultat est le même après tentative de réinstall par Internet (wifi).
Je ne sais pas quoi faire pour rendre ce MacBook de m**** de nouveau fonctionnel.
Une idée?
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
  • J’aime
Réactions: flotchplotch
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Merci pour ton retour. Testé mais échec à nouveau.
Le téléchargement et install se lancent, ça prend un certain temps et fini toujours par arriver sur l'erreur suivante:
"Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application."
 
Merci pour ton retour. Testé mais échec à nouveau.
Le téléchargement et install se lancent, ça prend un certain temps et fini toujours par arriver sur l'erreur suivante:
"Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application."
C'est que tu n'as pas démarré en gardant enfoncées les touches Option-Command-R (ou que ton clavier a un problème et ne les prends pas en compte).
 
  • J’aime
Réactions: flotchplotch
C'est que tu n'as pas démarré en gardant enfoncées les touches Option-Command-R (ou que ton clavier a un problème et ne les prends pas en compte).
En effet, j'utilisais seulement les touches cmd+R.
Avec alt+cmd+R, ça me lance l'install de Monterey. Et cette fois j'ai pu aller au bout de l'install.
Merci beaucoup ericse!
 
  • J’aime
Réactions: ericse