Réinstaller Office 2008 sans CD

Gromit1

Membre enregistré
4 Juin 2014
3
1
Bonjour

J'ai un MacBook Air et je souhaite installer Office 2008 que j'avais acheté.
J'ai vu sur l'assistance de Microsoft qu'on pouvait télécharger le fichier d'installation d'Office en entrant la clé de produit. Le gros problème, c'est que ce site n’accepte que les clés d'Office 2011.

Je voudrai savoir s'il y a une solution pour installer Office 2008 sans CD, mais avec uniquement ma clé de produit.

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Non. Dans la mesure où tu as acheté une version 2008 sur CD, il te faut l'installer "à partir du CD". Cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises (et encore très récemment dans ce fil), tu peux recourir au système du "disque distant" ou passer par une clé USB, dans tous les cas, faire appel à une machine disposant d'un lecteur de CD. Ou, évidemment, emprunter/acheter un lecteur...

J'en profite pour rappeler qu'il faut impérativement faire les mises à jour d'Office 2008 pour pouvoir l'utiliser sur une version récente de Mac OS X !
 
Merci :)

Dans ce cas je vais me servir d'iWork avant de trouver une solution car je remarque qu'en essayant d'activer le disque distant entre mon eMac et mon MacBook Air, le DVD ne s'affiche pas sur le bureau...

À bientôt
 
je remarque qu'en essayant d'activer le disque distant entre mon eMac et mon MacBook Air, le DVD ne s'affiche pas sur le bureau...
Ton eMac est-il au minimum en version 10.4.11 (et dans le cas où il s'agit de 10.4.11 précisément, as-tu fait la mise à jour proposée) ? As-tu activé la fonction de partage DVD ou CD ?

Et puis, il n'y a pas que le disque distant. Si ça ne marche toujours pas (possible sur un eMac, c'est un peu vieux, maintenant) tu peux faire un clone de ton disque d'installation sur une clé USB. Voire faire une image disque et la transférer. Logiquement, ça devrait te permettre de résoudre facilement le problème, quand même.
 
Merci, ça a fonctionné ! :)
J'ai fait une clé d'installation d'office en copiant le fichier depuis le CD.
Par contre le partage de CD ne fonctionne toujours pas, alors que j'ai installé la mise à jour pour Tiger.
Cela risque d'être problématique à l'avenir, mais rien ne m'empêche d'acheter un lecteur DVD externe. :)

À bientôt
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron