Réinstaller OS 7 sur un PowerBook 165

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'ai récupéré un PowerBook 165 qui ne démarre plus, il affiche une disquette avec un point d'interogation. Je n'ai pas les disquettes, mais je dispose d'un cd de Mac OS 7.5, comment puis-je en faire des disquettes instalable sur le PowerBook?

Merci pour votre aide.

Tant qu'à faire autant prendre la version française.
wink.gif

Salutations.

Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins le même problème avec un powerbook 140: lorsque je l'allume, il me réclame une disquette.

Sauf qu'il refuse catégoriquement d'avaler n'importe quelle disquette en émettant un bruit (genre de vibration, très sonore) qui ne s'arrête qu'une fois l'appareil éteint.

Que puis-je faire?

Merci d'avance

Changer le lecteur !
laugh.gif

Sérieusement, si la DK est intacte, ça devrait pas vibrer... Au fait, j'avais eu un pb de ce genre sur mon PM 7500 (mais maintenant, il accepte les DK et il vibre plus : simplement il les lit tjs pas)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />Changer le lecteur !
laugh.gif

[/QUOTE]

Je suis pas sauvé,
frown.gif
si je dois trouver un lecteur de disquettes de PM 140.
Tant pis, Je vais le mettre dans ma vitrine pour décorer
laugh.gif
.

J'ai bien trouvé le Mac OS, je me suis contenté du 7.0.1 plus léger pour asseyer, mais mon PowerBook refuse les disquettes que j'ai obtenu, il les éjecte sytématiquement en rajoutant un X sur le logo disquette. Quel étape ai-je pu oublier?

L'autre solution est d'utiliser un disque SCSI grace au port SCSI du PB (un HDI30, donc faut un adapteur) et surtout un HD d'epoque, a savoir possedant une ROM apple, sinon la ROM du portable ne peut pas booter dessus.

Quand au lecteur, il faudrait voir si la conenctique est pas la meme que des machines de l'epoque (comme le SE30 ...) et il serait alors possible, au moins pour l'install, d'utiliser un autre lecteur de floppy. Une fois que l'ordi a booté, il peut monter n'importe quel volume via AppleTalk.

J'ai télécharger la version 7.5 mais la création de l'image disque à échoué, j'ai le message suivant: F-System 7.5.3-01of17.smi n'a pu être monté, erreur 92. (segment manquant).
C'est désespérant.

C'est marrant, je pensais que je m'y prenais comme un branque avec mon LC... je vois que personne ne t'a proposé de solution.

Comment utiliser ces bouts de système avec des disquettes ?
frown.gif

dapi a dit:
J'ai télécharger la version 7.5 mais la création de l'image disque à échoué, j'ai le message suivant: F-System 7.5.3-01of17.smi n'a pu être monté, erreur 92. (segment manquant).
C'est désespérant.

Tu as bien télchargé les 17 disquettes ? Je l'avais aussi fait il y a un certains temps et il te suffit d'avoir tous les fichiers dans le même répertoire et de monter la disquette 1 avec DiskCopy.