Réinstaller OS antérieur

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour
J'aimerais savoir si je peux réinstaller une version antérieure de mac OS X : j'ai installé la dernière (10.8.2) alors que j'étais sur la 10.6.8.
Et si oui comment faire.
J'envisage cela car ma suite Adobe (CS2) ne tourne plus sous le nouvel OS.
Par ailleurs j'aimerais savoir comment ne pas avoir à repayer la maj de l'OS 10.8.2 lorsque je voudrai le réinstaller.
Merci
 
Bonjour,

pour installer Snow Léopard, il faut booter sur le DVD d'installation, effacer le disque dur, installer.
(après sauvegarde des données, évidemment, et ensuite il faudra faire toutes les mises à jour)

Quand on a acheté Mountain Lion sur l'App Store, on peut le réinstaller gratuitement.
(il reste dans la liste des achats, et disponible au téléchargement).

Attention, revenir de ML à SL peut poser des problèmes avec certaines versions de logiciels compatibles avec ML mais pas ou plus avec SL.

Difficultés à prévoir également avec les mails.

Bien peser le pour et le contre avant de se lancer.
 
pour installer Snow Léopard, il faut booter sur le DVD d'installation, effacer le disque dur, installer.
En plus d'effacer le dd, il faudra aussi le partitionner / 1 partition, afin de supprimer la partition HD Recovery que Mountain Lion a dû créer.
 
Merci les gars... la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de faire une maj. C'est l'engrenage ce truc...
 
C'est pour ça qu'on suggère assez fréquemment d'installer la mise à jour sur un disque dur externe, de façon à ne pas impacter le dd interne.

Ca peut un peu pénaliser en terme de performances, mais c'est un moyen de tester un nouvel OS sans prendre aucun risque quand à son dd de travail.
 
J'envisage également de me débarrasser de ML et repasser sous Snow.. que je n'aurais jamais du quitter :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'envisage également de me débarrasser de ML et repasser sous Snow.. que je n'aurais jamais du quitter :mouais:
Mince, alors que moi je m'y suis bien fait !
Ce que j'aime particulièrement : la recherche enfin améliorée dans Mail !!
 
Ah, mais je m'y suis bien fait, aucun soucis de ce côté !
j'adore les plus qu'il apporte, mais p..... que mon imac est lent depuis.
 
Pas la clean install quand même ! :eek:

c'est la seule chose que je n'ai pas encore faite...

ajout de 4 GO de ram
Onyx
j'ai 4 sessions sur ce mac, c'est identique sur celle de mon fils. ma fille utilise peu. la quatrième est la session invité je ne l'utilise que rarement.