10.8 Mountain Lion Réinstaller OS X 10.8 Mountain Lion ou Maveriks origine usine + Capacité Disque Dur Disparu

SMAD LETTERS

Membre confirmé
21 Décembre 2019
48
0
36
Bonjour,

Suite à un problème de clavier sur mon MacBook Air 4.1 (certaines touches ne fonctionnent plus et le verrouillage de la majuscule est inversé), (mais j'ai appris par la suite que ma fille avait renversée sa gourde sur le clavier).

Avant d'apprendre le réel problème, j'ai donc effacé / formaté via l'Utilitaire OS X (Maintien de la touche Alt au démarrage), puis Utilitaire de disque, le disque dur "Macintosh HD" pour remettre (le MacBook) OS X dans l'état d'origine usine.
Le formatage c'est bien passé.

J'ai ensuite cliqué sur "Réinstaller OS X" dans dans la fenêtre de l'Utilitaire OS X.

Une fenêtre d'installation d'OS X 10.8 Mountain Lion c'est ouverte et j'ai cliqué sur "Continuer".

Une seconde fenêtre s'ouvre "Pour télécharger et restaurer OS X, l’admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple", j'ai cliqué sur "Continuer".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre "Un téléchargement nécessaire est manquant", j'ai cliqué sur OK et je suis revenu directement sur la fenêtre de l'Utilitaire OS X.
(J'ai réessayé une multitude de fois avec toujours le même résultat - Je suis bien connecté car j'arrive a obtenir l'accès au web depuis "Obtenir de l'aide en ligne" dans l'utilitaire OS X).

J'ai donc essayé quelques solutions vu/lu sur le forum MacG, mais je n'ai pas réussi à réinstaller OS X Mountain Lion.
(Je n'ai pas trouvé OS X Mountain Lion 10.8 en téléchargement sur le web, et sur le Store Apple cela ne fonctionne pas).

J'ai terminé par trouver cette discution / Solution sur le forum MacG : https://forums.macg.co/threads/mauvaise-manipulation-osx-impossible-a-restaurer.1298367/page-2

J'ai suivi la procédure à la lettre en changeant évidement les capacités (Go) car je n'ai qu'une clé USB de 8Go avec maintenant Maveriks.dmg à l’intérieur que j'ai téléchargé sur le pCloud de Macomaniac.

Mais j'ai empiré la chose, j'ai maintenant deux problèmes !

1 - Malgré la procédure, je n'ai toujours pas réussi à réinstaller OS X Maveriks.

2 - J'ai maintenant mon disque dur "Mac" anciennement "Macintosh HD" qui a perdu presque toute sa capacité de Go et je n'arrive pas à remettre les Go manquant qui on disparu je ne sais où !

Je joins une photo du Terminal :

IMG_0435.JPG
 
Salut,

As tu essayé les autres combinaisons de touche à utiliser au redémarrage ?

As tu un autre Mac à disposition ?
 
Bonsoir, j'ai utilisé toutes les combinaisons, (Alt, Maj+Alt+Ctrl+R, Maj+Alt+Ctrl, Alt+Ctrl+R, etc ...) tout ce que j'ai pu voir sur le forum.

Du coup j'ai branché un autre clavier sur le MacBook, mais j'utilise un PC sous windows pour vous écrire et où j'ai téléchargé Maveriks et les autres manipulations.
 
A mince,
Le MacBook Air est de (MID) 2011.

Par contre si j'avais téléchargé la version "Moutain Lion 10.8" en dmg, je n'ai pas besoin d'un autre Mac ? ou cela est pareil ?
 
Tiens suis ce fil réponse 5 sur l'usage de TransMac, Mavericks est trop " récent " pour lui, ML et Lion c'est tout.

J'ai ces OS, je peux te les donner en téléchargement, il me faudra une adresse mail en conversation privée et roule
 
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier OS X Mountain Lion 10.8, via le lien de Fullcrum.
Le fichier est compressé en ZIP et impossible de le décompresser avec Winrar (erreur).

Et du coup il y a-t-il une solution pour récupérer les "GB" du disque dur (Mac) qui ont disparu je ne sais ou ?
 
Je viens de le faire au cas ou ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-28 à 17.58.30.png
    Capture d’écran 2019-12-28 à 17.58.30.png
    177,2 KB · Affichages: 277
Donc, depuis mon PC Windows, je fais juste un copier / coller du fichier "Installer OS X Mountain Lion .zip" sur la Clé USB et insère la clé sur le MacBook ?
 
Avant de faire la réinstallation de OS X Mountain Lion 10.8, je souhaitais retrouver mon disque dur Macintosh HD comme origine.

Car, en effectuant cette procédure : https://forums.macg.co/threads/mauvaise-manipulation-osx-impossible-a-restaurer.1298367/page-2

Je me suis retrouvé avec mon disque dur (nommé Macintosh HD d'une capacité de 59GB), modifié (nommé maintenant "Mac" et avec maintenant seulement 8.5GB).

En cherchant sur le forum MacG, j'ai trouvé cette commande que j'ai appliqué : -bash-3.2# diskutil eraseVolume free null disk0s2

J'ai donc bien retirer / effacer le dénommé "Mac" avec 8.5GB, mais je n'arrive pas à le remettre la où il était, sous "60.67 Go APPLE SSD TS064C Media".

Avez-vous une solution ?




 
Bonjour Fullcrum,

Le problème c'est que, quand j'essaie d'ouvrir le fichier "Installer OS X Mountain Lion .zip" que j'ai téléchargé, il ne s'ouvre pas (pas de décompression) possible !

Et quand j'essais de mettre le fichier "Installer OS X Mountain Lion .zip" directement dans TransMac, impossible car le fichier n'est pas en .dmg.

IMG_0440.JPGIMG_0441.JPG
 
Je te l'avais dit en préambule, je n'ai jamais fait cette manip avec TransMac

Le seul secours que je peux t’apporté et l'OS, je ne connais en rien Windows ( ou si peu ... )