10.7 Lion Réinstaller OSX Lion sur MBP mi 2012

JulesMtp

Membre confirmé
26 Novembre 2019
11
1
33
Bonjour à tous

Je veux réinstaller OSX Lion en mode recovery sur un vieux macbook pro de mi 2012 mais quand je lance l'install l'app me dit qu'il y en pour X milles heures et après retourne un message d'erreur. Il a pourtant internet et vérifié que le mac était éligible à l'install.

Capture d’écran 2019-12-21 à 19.02.51.png

Je précise que je n'ai pas formaté le disque car l'ordi est fonctionnel, je souhaite juste le remettre à zéro proprement et j'ai peur de formater et d'avoir le même problème, quelqu'un sait-il ou je me plante ?

Capture d’écran 2019-12-21 à 19.07.33.png

Capture d’écran 2019-12-21 à 19.08.03.png

C'est un mac ou la propriétaire a perdu le mot de passe du compte admin et deux utilisateurs ont un compte limités et les deux sessions s'ouvrent sans demande de mot de passe mais en cas de modif/install et les deux ne se souviennent pas du mdp, autant dire que c'est plus que limité.

Je me dis qu'il faut fomater mais j'ai peur que ça change rien. En tout cas désolé pour les screen dégueulasses !
 
Bonsoir Jules

Veux-tu un tuto qui permettrait de créer un nouvel utilisateur admin (avec mot-de-passe connu) --> à partir de la session duquel il serait possible de réinitialiser le mot-de-passe du 1er utilisateur admin ?

- note : Lion est l'OS de secours d'usine du Mac (téléchargé en RAM par internet) --> est-ce aussi l'OS actuellement installé ou bien s'agit-il d'un OS ultérieur ?​
 
Bonsoir merci de me répondre aussi vite !

Non je voudrais formater l'ordinateur, je précise que je ne peux pas acceder au recovery mode par internet je n'arrive pas à rentrer le mot de passe du wifi en mode internet recovery mais le wifi est reconnu par défaut en recovery mode normal depuis la partition de secours.

La version est OSX Lion 10.7.4 je ne sais pas si des M.a.j ont été faites depuis l'installation initiale.
 
À partir de session admin du nouvel administrateur -->

- il serait plus commode de confectionner une clé d'installation démarrable de Lion (ou d'un OS ultérieur compatible avec le Mac) > qu'à partir d'un session de secours. À moins que tu n'aies toi-même un Mac à partir duquel on pourrait opérer ?​
 
J'ai formaté comme un gros naze et changé le mdp du wifi pour un truc plus simple à rentrer avec le clavier américain : la récup ne marche pas...

je suis tes conseils et essaie de faire une clé d'install avec DiskMaker de High sierra la version que j'ai sous la main
 
Tu n'auras qu'à dire si l'installation à partir de la clé a fonctionné -->

- j'en doute pour la raison suivante : il faut au moins qu'une version d'OS Mountain Lion (10.8) ait été déjà installée => pour pouvoir sauter à une installation de High Sierra (10.13). Je pense que c'est une question de mise-à-jour de l'EFI (programme interne de boot du Mac recelé dans une puce de la carte-mère) - laquelle doit faire défaut en cas d'installation maximum de Lion (10.7) comme dans le cas dont tu t'occupes.​
 
Merci pour ta réponse,

J'essaie de restaurer à partir de l'image d'osx Lion 10.7.3 mais je rencontre un bug pendant la création avec Disk makerX, pareil avec une autre image,

J'ai essayé avec Yosemite, erreur,

Avec Lion je tombe toujours sur la même erreur alors que je restaure juste une image sur une clé
Capture d’écran 2019-12-22 à 20.32.00.png

je suis ce tutorial

La seule clé (avec diskmaker) que j'arrive à faire correctement est sous high sierra et effectivement l'ordi ne la voit même pas...

Je me retrouve bien coincé ! et je n'ai pas le bon tourne vis pour ouvrir l'ordinateur et tenter de restaurer les partitions avec test disk ou un cable pour démarrer en mode cible...
 
Dernière édition:
La vérification de la somme de contrôle (de l'image-disque Lion) => échoue. Source défectueuse.

- en quoi consiste l'autre source : celle de Yosemite ?​
 
Avec Yosemite j'ai une erreur avec diskMaker :
Capture d’écran 2019-12-22 à 21.43.32.png

Et en essayant d'en faire un dmg du type "InstallESD.dmg" que j'essaie de restaurer sur une clé usb le checksum échoue aussi...
 
Une provenance sure c'est l'installateur du mac de ma copine telechagé sur l'app store,

Je viens de penser à un truc encore plus simple !

Je restaure le mac avec la time machine du mac de ma copine qui est sous yosemite, je créé un nouveau compte admin pour sa mère et supprime celui de ma copine est le tour est joué !
 
Alors essaie ton idée.

- note : je ne crois plus du tout au logiciel DiskMaker. Je préfère utiliser la commande Apple idoine pour confectionner une clé d'installation démarrable.​
 
Si jamais je veux bien les lignes de commande pour formater une clé bootable si ça ne te dérange pas !

Je met en résolu au cas ou
 
Merci beaucoup, c'était un coup de chance d'avoir une time machine compatible avec OSX Lion qui avait un Os sous Yosemite, j'ai vu sur des sites de partages des images à restaurer comme ça mais j'aurais moins confiance.

Bonne journée !