iMac Réinstaller paramètres d'usine iMac pour débutante...

nessa1399

Membre enregistré
25 Mai 2016
3
0
39
Bonsoir.
Je recherche désespérément comment remettre les paramètres d'usines sur iMac acheté fin 2009 sous la version Snow Léopard 10.6.2. J'ai les CD d'installations mais à peu près un an après l'achat, le lecteur CD a cessé de fonctionner (ne lis plus les CD et les rayes) ce qui fait que je ne peut pas les utiliser.. Pitié aidez-moi, je dois m'en occuper ce soir dernier carat j'en ai besoin pour mon "entreprise".....

Bonjour,

Achète un lecteur externe, on en trouve (trouvait ?) pour une quinzaine d'euros.
Ou alors, si tu as accès à un autre Mac possédant un Superdrive fonctionnel, tu peux partager ce Superdrive (Préférences Système / Partage).

Bonsoir, desolee je me connecte de ma tablette difficlement.enfin c'est dur d'ecrire lol
Merci pour votre reponse, bien que, etant novice, pour ne pas nulle je ne sait pas ce qu'est un superdrive..
Cependant après maintes et maintes recherches sur le net j'ai trouvé comment faire (sans etre certaine j'avoue) etj'ai meme été surprise de constater que je pouvais faire la reinstallation du systeme via internet au moment ou il y a l'ecran gris avec la fenetre utilitaire de disque. J'ai donc lancé la reinstallation mais elle se fait extremement lentement. Je l'ai lancé cematin et milieu d 'aprem ca me disait encore au moins 35 heures. J'ai donc recommencé la manipulation en pensant quil y avait peut etre un probleme. Par internet c'est la verdion Capitan que j obtien. Je sais qu'il faut minimum 3h mais bon.. du coup j'ai refait la manip vers 16h. Il est 20h et y a un peu plus d' 1/5eme d'installé et il me dit qu'il reste environ 23h30. J'ai l'impredsion que ca augmente en meme temps que la barre se rempli. D'apres est-ce normal ?? J'espere que je n'ai pas de probleme car je perd deja un jour de boulot j'ai peur d'en perdre plus....

Par internet c'est la verdion Capitan que j obtien. Je sais qu'il faut minimum 3h mais bon.. du coup j'ai refait la manip vers 16h. Il est 20h et y a un peu plus d' 1/5eme d'installé et il me dit qu'il reste environ 23h30. J'ai l'impredsion que ca augmente en meme temps que la barre se rempli. D'apres est-ce normal ??
Vu le temps annoncé, tu as une très mauvaise bande passante (connexion internet) et malheureusement il n'y a rien à faire.

Une alternative serait de récupérer une version d'El Capitan chez un ami ayant un Mac et de créer une clé USB bootable (démarrable) avec par exemple DiskMaker.

je ne sait pas ce qu'est un superdrive..
C'est juste le nom générique du lecteur/graveur qui est en interne dans les anciens Mac.

• J’aime
Réactions: melaure
Merci pour l'info, maintenant je saurai ce qu'est un Superdrive :)
Bon finalement l'installation s'est faite d'un coup vers 21h. Tout s'est accéléré je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait lol
Depuis hier soir du coup je re-configure mon ordi et réinstalle tout ce qui m'est nécessaire.
Je suis assez fière de moi pour le coup, pauvrette dépassée par la technologie a à peine 30 piges ! mdr
Quoiqu'il en soit, je vous remercie infiniment pour vos réponses et pour votre aide rapide et claire. C'est la première fois que je fais appel à un forum en posant ma question et je ne regrette pas :)
Et à l'avenir je n'hésiterai pas à revenir en poser d'autres si besoin est. C'est bon je sentir qu'on est pas seule face à la guerre des machines lol
Merci encore et un bon week end :)