Réinstaller "proprement" Léopard sur un nouveau Mac

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
He bien voilà. D'ici quelques jours/une semaine/une dizaine de journées (cochez la bonne case), je vais recevoir mon premier Mac. Et j'en suis tout émoustillé !

Comme je suis un peu maniaque, cela fait un mois que je me renseigne sur tout plein de trucs... Avant même d'être devant la bête. Stupide ? Peut-être, mais rassurant. :zen:

Ma dernière lubie, c'est une installation propre, dès le début... Chose que je n'ai jamais réussie sous windows.

J'ai lu à quelques endroits que certains, dès la réception du Mac (et l'émerveillement, les sacrifices et danses rituelles qui vont bien) réinstallent Leopard grâce aux CD fournis...

1/ Comment ça se passe ? J'ai lu qu'il y avait 2 galettes... :hein:

2/ Y a t'il un certain nombre de précautions à prendre, ou c'est impossible de fou$*e la merµ% ? :mouais:

3/ Y a t'il un réel intéret à faire une telle réinstallation ? J'ai pu lire que ça libérait de la place sur le disque (en virant les dictionnaires inusités, par exemple et les drivers). Ca représente beaucoup de place ? C'est bien ou pas particulièrement ? :rateau:

Et enfin... Admettons que je devienne japonais. Pas de chance, j'ai viré les langues à l'installation, et comble de malheur, j'ai EN PLUS (le type qu'a pas d'bol) besoin d'un driver d'imprimante que je n'ai pas installé... Je peux rattrapper le coup facilement et de manière indolore (et aussi propre que si j'avais rien fait) ? Ou devrais-je douloureusement réinstaller tout le système ? :nailbiting:


Question subsidiaire : avez-vous des remarques ou des conseils pour avoir une installation tip top à réception de mon prochain bébé ?


Vous remerciant chaleureusement,

Thomas :love:
 
coucou
1- tu ne te prends pas le chou
( ou alors , le cuire avant, c'est plus digeste)

2- la reinstall d'entrée est une option parfaitement valable
-ca t'apprend
-t'as ce que tu veux aux petits oignons
en passant sur les machines recentes , puissantes et avec gros DD le gain du zigouillage de tel ou tel truc est...minime


3- te prends pas le chou bis
car l'install standard ou personalisée est GUIDÉE

4- il est toujours possible d'installer les choses après coup ( drivers langues etc)
via les DVD qui ô ironie seront utilisés pour une install personalisée ajoutant ce que tu vas y pêcher, soit seuls soit via des outils qui aident encore ( pacifist)

5 Arrete de psychoter t'es sous OSX !
 
Simplement jouir de son Mac dès l'ouverture du carton... pourquoi réinstaller ? Gagner quelques octets sur des disques actuellement bien vastes au risque de virer quelque chose d'important par méconnaissance ou maladresse ? Je pense que c'est totalement inutile, le Mac est utilisable immédiatement.

J'ai mon MBP depuis juin 2007, n'ai jamais réinstallé quoi que ce soit, il tourne comme une horloge.
 
on a constaté de rares cas d'install leopard en usine un peu bancale, rare

franchement ?
-soit tu utilises ton mac sortie de boite
ce que font 99,99999999999999999999 % des macusers

- soit si tu y tiens absolument tu reinstalles tout d'entrée (install standard)

et basta cosi
-
 
5 Arrete de psychoter t'es sous OSX !


Ben justement... Pas encore :D

Ca doit venir de ça.

Je crois que je vais chercher un poil trop loin et que je vais faire comme vous dites... En profiter sans me prendre le chou... Quoi que, la choucroute... :love:

Merci bien ! :up:
 
Par contre ça m'interesserais pour ma part.
Ce soir je récupère un MB d'occas.
Le gars va enlever ses trucs persos photo musique, ...
De plus j'ai un compte itunes, et je me sens pas d'annuler le sien s'il ne l'a pas fait ...
Il a bien sur les dvds de Léopard.
Du coup ça m'interesse vraiment de faire une réinstall mais concretement comment cela se passe-t-il?
Une fois le mac allumé on insère le dvd léopard, on le lance, et il propose la réinstall?
Faut-il formater avant?
Quelle est la différence entre les 2 dvds?
Combien de temps celà prends-il?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
concretement tu lis l'aide à reinstall dans l'aide mac

concretement c'est facile tu te laisses GUIDER

C'est vraiment bête comme...chou
 
Mon frère à reçu à un mb d'occasion hier, comme il est pas malin, c'est sa fille de 6 ans qui s'est occupé de réinstaller leopard!!!:D:D:D

Et aucun problème, il suffit de lire l'écran:siffle::p:D

Donc, ne t'inquiètes surtout pas pour ça.

Par contre, pour ton mb d'occasion, n'oublie pas de faire 2-3 vérification avant de conclure la vente. Vérifier les papiers, si les cd sont là, faire un aht, etc....
 
apple hardware test
outil de test du matosse

C'est indispensable
et à utiliser en cas d'achat d'occaze pour pister une panne non indiquée par le vendeur indélicat
 
ok donc en fait il lance le programme et il m'imprime le résultat.
Au pire je le lance moi-même avant de le lui prendre.
C'est un programme par défault présent dans léopard? Ou à faire via le net?

Par contre j'avais lu des avis qui disait que ce test n'est pas super fiable, mais c'est sur que ça ne coûte rien de le faire.
 
ok donc en fait il lance le programme et il m'imprime le résultat.
Au pire je le lance moi-même avant de le lui prendre.
C'est un programme par défault présent dans léopard? Ou à faire via le net?

Par contre j'avais lu des avis qui disait que ce test n'est pas super fiable, mais c'est sur que ça ne coûte rien de le faire.
http://support.apple.com/kb/HT2684 :)

Donc il faut le DVD de la machine et booter dessus.
 
Excellente politique et de bon sens Pdg

He bien voilà. D'ici quelques jours/une semaine/une dizaine de journées (cochez la bonne case), je vais recevoir mon premier Mac. Et j'en suis tout émoustillé !

Comme je suis un peu maniaque, cela fait un mois que je me renseigne sur tout plein de trucs... Avant même d'être devant la bête. Stupide ? Peut-être, mais rassurant. :zen:

Ne te creuse pas la tête . ;) Fais comme pascalformac

concretement tu lis l'aide à reinstall dans l'aide mac

concretement c'est facile tu te laisses GUIDER

C'est vraiment bête comme...chou

Quoi qu'il en soit, tu seras obligé d'installer des logiciels tierces , avec d'autres que tu utiliseras peu .

Une machine reste une machine ...... :zen: