Réinstaller QuickTime

Ramses2

Membre actif
4 Mai 2008
109
3
Nancy
Bonjour

J'ai, par inadvertance, effacé QuickTime Player. :confused::confused::confused:

J'ai essayé de le réinstaller en téléchargeant la version 7.6.6 chez Apple.

Or j'ai toujours cet écran, qui m'empêche la réinstallation (voir PJ)

Comment faire, maintenant ??

Merci pour votre aide
 
As tu au moins essayé "mise à jour de logiciel" comme conseillé dans le message d'alerte ?

Ou éventuellement la réinstallation de la dernière mise à jour combo de ton système (dont nous ne savons rien puisque tu as Leopard sur un disque , Snow Leopard sur un autre disque et encore, semble t'il, un autre système installé sur le disque de ton MacBook Pro).
 
J'ai effectivement essayé la mise à jour logiciels, mais pas de mise à jour pour QuickTime.

Quand à la combo 10.6.3, je l'ai télécharger mais pas osez encore l'installer
 
Quand à la combo 10.6.3, je l'ai télécharger mais pas osez encore l'installer
Ça ne présente aucun risque.

Et ça ne peut être que bénéfique.
 
"Par inadvertance" :siffle:

Celle-là, elle ne marche plus depuis 10.6. Les droits sur les applications Apple font qu'on ne peut plus, même sur son compte administrateur les mettre à la corbeille sans mot de passe.

Il faudra trouver une autre chanson.

Et encore une fois : QUICKTIME 7 POUR LEOPARD ≠ QUICKTIME 7 POUR SNOW LEOPARD


Pour le problème => deux possibilités.

1. La "combo" 10.6.3 comme l'indique Alaincha. Elle contient la dernière version de QuickTime pour Mac OS X 10.6 (aka 7.6.6 pour Snow Leopard)

Toutefois, la présence de QuickTime 7 pour Snow Leopard risque d'être nécessaire pour installer la version 7.6.6, même avec la "combo".

2. DVD d'installation de Snow Leopard -> Installations optionnelles

Vous installez QuickTime 7 pour Snow Leopard (ce sera la version 7.6.3)

Vous installez ensuite la mise à jour combinée pour obtenir la version 7.6.6


Une dernière : TIME MACHINE EST FAIT POUR VOUS. Utilisez-le.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Google étant mon ami, la solution est donné par Apple, ici : http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Je viens de faire la manip. Pas de pb, mais je n'ai pas QuickTime Player dans le dossier application
Y'a pas de doute, dans le genre lumière, t'es une ampoule économique.

QuickTime Player 7 est alors installé dans votre dossier Utilitaires.
 
Mon cher Monnwalker,

J'avais bien entendu parler du monde un peu spécial du Mac. Mais dans votre cas, je pense que vous êtes largement au-dessus du paquet.

Pour votre information, sachez, que je n'ai pas été déplacé avec mes propos, alors que les vôtres sont limites insultants.

Encore merci pour votre aide chaleureuse
 
Le ministère égyptien de la culture et des antiquités a plus de raison que toi de se sentir insulté. :p

Au fait, tu m'inquiètes... t'as toujours QuickTime X dans /Applications ? :mouais:

Car c'est lui qu'on nomme maintenant QuickTime Player, pas QuickTime Player 7.

Sinon, DVD d'installation => réinstallation Snow Leopard puis mise à jour (aucune perte de réglages et données).
 
Non il n'y a plus QuickTime dans Applications

Bon.

Alors t'as bazardé QuickTime X et ce n'est pas tant QuickTime 7 pour Snow Leopard qu'il te fallait rechercher.

Tu as deux QuickTime sur Snow Leopard, l'officiel et nouveau QuickTime X qui se trouve dans /Applications sous la dénomination QuickTime Player, et l'optionnel d'installation facultative QuickTime Player 7 pour Snow Leopard qu'on retrouve dans /Applications/Utilitaires.

Pour retrouver le bon QuickTime, le X, il te faut réinstaller Snow Leopard et ensuite faire les mises à jour, c'est-à-dire installer la "combo" et lancer la mise à jour de logiciel. Ne pas oublier non plus de cocher la case QuickTime 7 dans les options d'installation, comme ça tu auras les deux.

Avoir les deux est nécessaire pour Flip4Mac, ça facilite aussi la vie avec Perian.

Avec Time Machine, tout cela aurait été réglé en quelques clics.
 
Bonjour ! Ayant le meme probleme que ramses, je voudrais savoir comment faire, je n'ai pas bien compris comment faire la manip. Merci de votre réponse.
 
Que change la combo ? est ce qu'elle reboot les applis à zéro ? (par exemple dans firefox les raccourcis dans la barre;en dessous du lien seront supprimés ?)