10.6 Snow Leopard Réinstaller... sans les CD

didiervar

Peux-tu m’expliquer ce que tu fais exactement avec cette clé Bootable de Snow Léopard ( OS que je t'ai donné à ta demande ) et sur quelle machine ???
 
Si, mais le DD a été effacé par erreur :banghead:
Le lecteur de DVD est opérationnel ? Il suffirait de graver l'image disque qui vous a été donnée, si cette image disque correspond bien au DVD original de SL. Pour cela n'importe quel Mac doté d'un graveur fera l'affaire. Il faut aussi un DVD double couche, car un simple couche n'aura pas la capacité suffisante. Il ne faut pas monter le dmg sur le bureau avant de graver.

Ensuite vous mettez le DVD dans le lecteur de l'iMac et vous démarrez dessus.
 
Post #22 il répond à la question, le dd de son iMac 2009 a été effacé par erreur. Il a donc un iMac sans système dessus.
 
Post #22 il répond à la question, le dd de son iMac 2009 a été effacé par erreur. Il a donc un iMac sans système dessus.
On n'efface pas un OS par erreur, puisqu'il faut booter sur un système annexe pour pouvoir le faire.
 
Le lecteur de DVD est opérationnel ? Il suffirait de graver l'image disque qui vous a été donnée, si cette image disque correspond bien au DVD original de SL. Pour cela n'importe quel Mac doté d'un graveur fera l'affaire. Il faut aussi un DVD double couche, car un simple couche n'aura pas la capacité suffisante. Il ne faut pas monter le dmg sur le bureau avant de graver.

Ensuite vous mettez le DVD dans le lecteur de l'iMac et vous démarrez dessus.
Le DD a était effacé.

Le disque du Mac pour lequel tu voulais Snow Leopard ? ( je suis largué là )
Oui

On n'efface pas un OS par erreur, puisqu'il faut booter sur un système annexe pour pouvoir le faire.
Ben, pas là.
 
Je vais essayer de faire court ...

Tu connectes cette clé Bootable à ton Mac

Tu redémarres ton Mac avec la touche ALT enfoncée jusqu'au Boot

Tu choisiras de démarrer sur cette clé quand elle apparaîtra à l’écran

Tu iras d’abord avec Utilitaires de disque effacer ton disque interne à la racine ( faire afficher ton les appareils ) et le formater en Mac étendu journalisé partition GUID non sensible à la casse. Renom bien ce dernier Macintosh HD

Quitte Utilitaire de disque avec un raccourci clavier => CMD + Q

Clique en fin sur réinstaller OSX sur le disque interne ( donc ) Macintosh HD et ... patiente c’est long et dépend de ta Clé USB.
 
Je vais essayer de faire court ...

Tu connectes cette clé Bootable à ton Mac

Tu redémarres ton Mac avec la touche ALT enfoncée jusqu'au Boot

Tu choisiras de démarrer sur cette clé quand elle apparaîtra à l’écran

Tu iras d’abord avec Utilitaires de disque effacer ton disque interne à la racine ( faire afficher ton les appareils ) et le formater en Mac étendu journalisé partition GUID non sensible à la casse. Renom bien ce dernier Macintosh HD

Quitte Utilitaire de disque avec un raccourci clavier => CMD + Q

Clique en fin sur réinstaller OSX sur le disque interne ( donc ) Macintosh HD et ... patiente c’est long et dépend de ta Clé USB.
Merci de je vais essayer de faire ca.
 
Tu comprends mieux maintenant que je ne souhaitais pas continuer par mail ?

Ici, c’est plus clair, et d’autres peuvent intervenir, je ne suis pas connecté H24

Suivant ta première capture, tu n’étais pas entrain de faire une Clean Install, hors cette image disque installée dans une clé de cette manière reste un volume Bootable ... pour réinstaller un Système donc ...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Tu comprends mieux maintenant que je ne souhaitais pas continuer par mail ?

Ici, c’est plus clair, et d’autres peuvent intervenir, je ne suis pas connecté H24

Suivant ta première capture, tu n’étais pas entrain de faire une Clean Install, hors cette image disque installée dans une clé de cette manière reste un volume Bootable ... pour réinstaller un Système donc ...
Yes
 
Alors,

1er je n'ai pas ça, Mac étendu journalisé partition GUID non sensible à la casse.
2eme Impossible d'effacer le DD.

2 photos pour illustrer mes dires.
 

Fichiers joints

  • IMG_1573.JPG
    IMG_1573.JPG
    802,4 KB · Affichages: 196
  • IMG_1574.JPG
    IMG_1574.JPG
    697,8 KB · Affichages: 201
Je ne sais vraiment plus où tu en es, la présence de => OSX base système apparaît lorsque l’on a démarré sur l’OS de secours, hors tu disais avoir un Mac de 2009, et que cette fonction est permise qu’à partir de 2010.

Je n’ai plus les compétences pour te venir en aide, car il faut jouer du Terminal pour " virer" cet OS de secours.

De plus dans tes captures je ne vois pas le volume de ta clé d’installation de Snow Léopard
 
Je ne sais vraiment plus où tu en es, la présence de => OSX base système apparaît lorsque l’on a démarré sur l’OS de secours, hors tu disais avoir un Mac de 2009, et que cette fonction est permise qu’à partir de 2010.

Je n’ai plus les compétences pour te venir en aide, car il faut jouer du Terminal pour " virer" cet OS de secours.

De plus dans tes captures je ne vois pas le volume de ta clé d’installation de Snow Léopard
Tu ne vois pas ma clé, car tu m'as demandé de faire un formatage avant, du coup je l'ai pas mise ....

Voici le résumé de mon mac :
 

Fichiers joints

  • IMG_1432.JPG
    IMG_1432.JPG
    659,9 KB · Affichages: 191
Salut

Tu as démarré sur la clé avec un appuis sur ALT jusqu'au Boot ? ( une page noir avec deux volumes OSX et ta clé SL )

Tu n'es pas dans l'utilitaires de disque là ?!