Réinstaller SL après Lion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je m'apprête à acheter un macbook air avec Lion. Or, d'après ce que j'ai compris ici, toutes les applications fonctionnant sur Snow leopard ne sont pas (encore) compatibles avec Lion. D'où ma question : est-il possible, une fois sorti l'os Lion, d'acheter une version de snow leopard ? Merci à vous ! :up:

Bonjour à vous, je m'apprête à acheter un macbook air avec Lion.

Pourquoi vouloir un Mac avec Lion si c'est dans l'idée de le supprimer dans la foulée?

Autant acheter ton Mac avec SL? :mouais:

Deux solutions :
1. Deux disques ou deux partitions. Un sous SL et l'autre sous Lion
2. Installer Lion et ensuite installer SL en virtualisation.

La dernière solution a comme avantage de continuer à travailler sous Lion et continuer à utilise des logiciels SL en virtualisation. A condition bien sur de ne pas demander trop de performance.

Deux solutions :
1. Deux disques ou deux partitions. Un sous SL et l'autre sous Lion
2. Installer Lion et ensuite installer SL en virtualisation.

La dernière solution a comme avantage de continuer à travailler sous Lion et continuer à utilise des logiciels SL en virtualisation. A condition bien sur de ne pas demander trop de performance.

Peut-être une question bête mais Bootcamp est alors possible d'utiliser Lion ? :eek:

Peut-être une question bête mais Bootcamp est alors possible d'utiliser Lion ? :eek:

Je pense que oui mais alors il faudrait le graver sur DVD-R double couche, ou alors un clé usb, d'après ce que j'ai compris...

Pourquoi vouloir un Mac avec Lion si c'est dans l'idée de le supprimer dans la foulée?

Autant acheter ton Mac avec SL? :mouais:

Certes, j'achète la machine avec lion pour les nouveautés de lion. Mais si l'application que j'utilise quotidiennement ne fonctionne pas sur lion, je vais y regarder à deux fois.

Bien sur qu'il est possible de revenir à SL.
le cd d'installation de snow Leopard ne pourra pas être exécuté il est vrai sous Lion mais il sera possible de redémarrer depuis le cd d'installation SL depuis redémarrage des préférences système.

personnellement, je suis moins affirmatif.

sur le principe Apple fournit des machines avec le système qui va avec. Point.

Si tu achètes une machine avec SL, elle tournera avec SL et Lion plus tard.
L'inverse non.

va essayer d'installer un système antérieur à la sortie de ta machine et on en reparle

C'est déjà fait je vois pas où est le problème.

ah ben, si tu l'as fait, je m'incline.

j'ai du prendre de mauvaises habitudes car il ne me viendrait pas à l'idée de mettre 10.5 sur ma machine prévue pour 10.6

Mais si ça marche…

ah ben, si tu l'as fait, je m'incline.

j'ai du prendre de mauvaises habitudes car il ne me viendrait pas à l'idée de mettre 10.5 sur ma machine prévue pour 10.6

Mais si ça marche…

Après c'est sur que pour un système trop ancien ça colle pas.
Mais rebasculer vers SL ou Leopard depuis Lion est faisable.

Pourquoi Bootcamp pour utiliser Lion ? L'installation de Bootcamp permet surtout d'ajouter les drivers ou autres fonctionnalités BIOS pour pouvoir démarrer Windows. Je ne vois donc pas l'intérêt d'installer Bootcamp pour y installer Lion ???

Après c'est sur que pour un système trop ancien ça colle pas.
Mais rebasculer vers SL ou Leopard depuis Lion est faisable.

Désolée de jouer avec les mots mais "rebasculer" vers SL implique que la machine d'origine était livrée avec SL :D

Maintenant si tu dis l'avoir fait, je veux bien le croire mais ayant lu tout le contraire jusque là, je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde ...:) D'ailleurs, tu as tenté l'expérience avec quel OS?

Désolée de jouer avec les mots mais "rebasculer" vers SL implique que la machine d'origine était livrée avec SL :D

Maintenant si tu dis l'avoir fait, je veux bien le croire mais ayant lu tout le contraire jusque là, je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde ...:) D'ailleurs, tu as tenté l'expérience avec quel OS?

Je ne comprends où se situe la difficulté du moment qu'on possède un cd d'installation.
J'ai basculé de SL à Leopard ou de Lion GM vers SL SANS PROBLEME

Je ne comprends où se situe la difficulté du moment qu'on possède un cd d'installation.
J'ai basculé de SL à Leopard ou de Lion GM vers SL SANS PROBLEME

Si la machine est livrée avec Lion comme OS tu ne pourra pas mettre SL dessus comme OS principal (et virer Lion par la même occasion).